Séjour en Suède

S’offrir un séjour en Suède, c’est profiter de toutes les formes du tourisme vert. La nature y est généreuse et variée du nord au sud et au fil des saisons.
Des plaines sauvages de la Laponie au Nord avec ses hauts sommets et ses rivières tumultueuses, aux paysages vallonnés du Sud avec ses plages à perte de vue, du littoral Est aux archipels magnifiques au littoral Ouest aux lacs immenses, la Suède se présente comme le paradis des randonneurs et des voyageurs sensibles à l’écologie et au respect de l’environnement.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un séjour en Suède :


Séjours et Escapades

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Autotours

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

En bateau et en train

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

Les Parcs Nationaux

Avec 29 parcs nationaux où le droit de passage et de cueillette est libre, ce sont des sites magnifiques qui émerveilleront tous vos sens et vous permettront la pratique d’activités diverses et variées. Au centre du pays le parc Fulufjället vous invite à pratiquer le ski, les balades en raquettes l’hiver, l’escalade de cascade gelée en hiver et à profiter des paysages luxuriants l’été, au gré de randonnées où vous observerez la faune et la flore et découvrirez la culture et traditions locales. Au Sud, le parc de Stenshuvud révèle à vos yeux une vue imprenable depuis le sommet de la colline en forme de tête géante sur la Mer Baltique et l’île danoise de Bornholm, les forêts, landes et marécages.

Le littoral et ses archipels

A l’Ouest du pays, la côte du Bohuslän et la région de Västra Götaland sont renommées pour leurs fruits de mer que vous pourrez pêcher lors d’un safari écologique. Vous découvrirez la nature aquatique sauvage au Parc de Kosterhavet autour des îles Kosteröarna où les autos sont interdites. Des bateaux au départ de Göteborg vous emmèneront à la découverte des plages, d’îles rocheuses et de l’unique massif coralien de Suède. Le parc national d’Haparanda vous surprendra par ses îles plates et ses plages de sable blanc. A Malmö, vous pourrez profiter de la plage au cœur de la ville.

La Laponie

Passez le Cercle Polaire et admirez l'immensité du décor qui vous entoure. Votre séjour Suède doit passer par le calme du Parc de Sarek où les sommets, les cours d’eau bouillonnants et leurs vallées vous offriront des parcours sportifs extrêmes ou simplement des sentiers de promenade et des pistes pour skier sur neige ou sur herbe selon la saison. Les forêts, les fjords et canyons, les chutes d’eau du Nord sont un cadre privilégié propice à l’observation du soleil de minuit en été et la contemplation des aurores boréales en hiver. Quatre parcs lapons vous donneront l’opportunité d’apercevoir des élans, lynx, renards arctiques. Partir en Suède, c'est aller au bout du dépaysement en vous initiant au traîneau à chiens et en côtoyant le peuple autochtone du Sápmi éleveur de rennes.

NOS ENDROITS PRÉFÉRÉS LORS D'UN SEJOUR EN SUEDE

La capitale et ses sites naturels

Un sejour Suede passe immanquablement par Stockholm, située au Nord de la Mer Baltique à l’embouchure du lac Mälar. Formation de 24 000 îles elle est constituée d’ 1/3 d’eau et autant d’espaces verts offrant aux habitants et voyageurs des lieux propices à la promenade et la détente. Une multitude de ponts reliant un quartier à l’autre lui valent le surnom de Venise du Nord. Vous arpenterez les étroites ruelles de la vielle ville sur l’île Stadsholmen où se situe le Palais Royal.

L’été, savourez balades et pique-niques dans le parc Djurgarden qui abrite de nombreux musées et le parc d’attraction Gröna Lund. L’hiver vous apprécierez la beauté des parcs et des somptueux bâtiments en patinant sur la glace de la baie de Brunnsviken. Des excursions en bateau sont proposées au départ de Strömkajen devant le Grand Hôtel, Nibrokajen et devant l’Hôtel de Ville de Stadshuskajen pour découvrir ce fabuleux archipel.

A 30 minutes au Sud, vous pourrez explorer la faune et la flore locales. Et pour des soirées animées, rendez-vous dans le quartier de Södermalm.

Le pays des Sâmes

Quoi de plus pittoresque et de plus dépaysant que voyager en Suède et vivre au rythme des autochtones ! Au-delà du cercle polaire vous vivrez en harmonie avec les traditions et l’environnement des éleveurs de rennes qui vous feront participer à diverses activités de plein air. Dans la région de Kiruna, si vos moyens le permettent vous pourrez manger et dormir au célèbre Ice Hôtel de Jukkasjärvi où la glace est omniprésente. C'est au camp de Nutti Sami Siida que vous dormirez sur des lits de brindilles et vous réchaufferez en vous enroulant dans une peau de renne.

Les Sâmes vous guideront pour aller à la rencontre d’animaux sauvages, vous promèneront en traîneau à rennes et vous indiqueront les meilleurs endroits d’où prendre vos plus beaux clichés d’aurores boréales. Vous chinerez de nombreux articles d’artisanat à base de renne, et au café du camp, vous pourrez même en manger! Si votre budget ne vous le permet pas vous pourrez quand même voir les rennes et profiter des paysages sauvages qui vous entourent.

Göteborg

Vous aimerez certainement cette ville sympathique située sur la côte Ouest au sud du pays dont le port dessert le ferry qui mène au Danemark. On y trouve tout ce qui fait le charme d’un séjour Suede : des visites de monuments pittoresques et de musées, du shopping, des promenades, des excursions en mer, de la détente dans un écrin de verdure. De nombreuses îles bordent sa côte granitique, des bateaux permettent de visiter l’archipel et de voir les falaises et les charmants petits villages de pêcheurs.

L’estuaire du Göta älv partage la ville en deux : la rive droite qui forme une île et la rive gauche où se situe le centre-ville. On visite la ville au gré de ses envies : en petit train, en bus, en bateau au fil des canaux ou à pied. Les rues piétonnes du quartier Haga sont très agréables et bordées de cafés et petites boutiques. L’été, des artistes animent les rues de leurs talents. Göteborg est réputée pour ses espaces verts où il fait bon flâner et se reposer dont le Jardin Botanique. Elle abrite aussi le plus grand parc d’attractions du pays : le Liseberg. Ne quittez pas Göteborg sans vous régaler d’une dégustation de fruits de mer dans l’un de ses nombreux restaurants.

t

150

créateurs de voyages

r

17331

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114384

voyageurs nous ont fait confiance

Haut