Voyage Laponie

Entre la nuit polaire et les immensités enneigées de l'hiver, le soleil de minuit et la nature triomphante en été, la magie de cette région a quelque chose d'insaisissable. Les samis, les aurores boréales, les latitudes étourdissantes et les rennes en liberté contribuent à son atmosphère ! Ici c'est un sentiment d'espace, d'air pur et l'immense ciel qui sont mémorables !
La Laponie est une destination à découvrir pour faire la chasse aux aurores boréales et escalader la forêt scandinave avec des traîneaux à chiens, des skis ou des motoneiges tout en savourant ses plats spécifiques. La richesse touristique de cette région et les activités magiques à y faire lui procurent divers avantages. Pour vous donner un petit aperçu de ce qui vous attend lors d'un voyage en Laponie, nous vous avons concocté quelques activités à faire dans cet endroit magnifique.
Lire la suiteRéduire

Un hiver en Laponie

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Autotours

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes


5 raisons pour faire un voyage en Laponie

Découvrir une région magique

Avez-vous déjà entendu la légende d’une marmite de géants ? La plupart d’entre nous pensent qu’il s’agit d’un repas succulent. Détrompez-vous, ce n’est pas le nom d’une spécialité culinaire locale, mais une dépression cylindrique sculptée par l’érosion des roches par les ruisseaux. Se trouvant à Salla, à l’Est de la Laponie, vous serez émerveillé par la beauté des paysages : un magnifique chant d’oiseau assisté par les bruits des ruisseaux. En plus, c’est l’occasion idéale de visiter ce site mystique en passant par le célèbre pont de Valkea avec les merveilleuses faunes et flores environnantes.

Voir la nature sauvage

Si vous aimez l’aventure, rien de mieux que partir à la rencontre des Lapons avec leurs habitudes hors du commun.

Autrefois connu sous le nom de Sami, ce sont des peuples autochtones qui essaient de préserver les cultures traditionnelles tout en restant proche de la nature. Profitez de leurs attraits dans les arts culinaires traditionnels avec les grands bols de ragoûts de renne qui vous feront oublier le froid.

Un petit séjour avec eux et vous assisterez à des expériences inégalées comme leurs différentes facultés d’adaptation face à la nature ou l’élevage de renne et de moutons à l’état sauvage.

Visiter le pays de père Noel

Avec beaucoup de décoration et d’attraction, Rovaniemi, un petit village situé à l’Est de la Laponie finlandaise est connu comme le lieu d’origine du vrai père Noël. N’hésitez pas à amener vos enfants lors de votre Laponie voyage pour qu’ils puissent visiter son village et découvrir le berceau des nombreux contes et films très connus. Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet ou encore Blitzen, les célèbres rennes du père Noël vont vous emmener avec leur traîneau pour explorer les paysages glacés des environs.

Ainsi, vous pourrez finir votre journée en dégustant des tartelettes près du feu avec le père Noël.

Voir les aurores boréales

En vous rendant dans le Nord de la Laponie, vous allez assister au plus beau spectacle de la nature de votre vie. La splendeur des aurores boréales va vous emporter dans un autre univers magique.

Une magnifique lumière ferrique sans égale danse dans le ciel et illumine les nuits glaciales avec les Lapones. En plus, le fait que ce spectacle dure plusieurs mois (Septembre à Mars) vous laisse le temps d’admirer la merveille de la nature. Souvent vertes, quelquefois violacées, orangées ou bleuâtre, vous n’en croirez pas vos yeux. N’attendez pas qu’on vous le raconte, habillez-vous chaudement et vous allez vous laisser submerger par ce spectacle presque mystique.

Faire des activités hivernales variées

Allez skier ou faire du snowboard et descendre les pentes vierges de Laponie dans le calme avec sa vue incroyable. Avec la neige fraîche, ceux qui n’ont jamais testé peuvent faire des randonnées avec une motoneige pour la découverte des terres sauvages.

Et pour les gourmands, la pêche sur les lacs gelés s’avère un moyen très efficace pour satisfaire l’appétit, mais il est toujours possible d’esquiver tout cela et de passer directement à table avec des repas chauds et succulents.

Les 5 incontournables d'un voyage Laponie

Embarquez à bord d'un traîneau à chiens ou à rennes :

Des traîneaux à chiens sont faciles à prendre pour partir à la découverte de Laponie. Sous la forêt et à travers la surface polie caractéristique de la neige finlandaise, apprêtez-vous à une ambiance du monde sauvage offrant une suite aventureuse. Un pied sur terre et l’autre à bord du traîneau à chiens, les premiers amis de l’homme n’attendent que votre coup d’envoi pour parcourir les merveilles cachées de Laponie.

Avec les traîneaux à rennes, l’aventure Disney vous revient à cœur.

Aller à la chasse aux aurores boréales

La Laponie se démarque, outre ses paysages de rêve, par la chasse aux aurores boréales. Une aventure extraordinaire qui permet de prendre des photos sous un ciel dégagé. Une sensation de douceur vous touche dans cette forêt nordique où les neiges forment un coiffage spécifique à l’écosystème. La nature glaciale de la surface des lacs fait de Laponie une destination authentique. Au niveau du Lac Talvijarvi, les randonneurs auront l’occasion d’apprécier de près ce réel phénomène naturel.

Goûter la cuisine locale

Pays sous une condition glaciale unique, la Laponie se caractérise par ses boissons chaudes et ses plats calorifiques. Rien de mieux que de se trouver dans un beau restaurant de spécialité finlandaise où les aurores se mettent à faire des spectacles impressionnants. Saucisses grillées en hiver, poissons aux épices scandinaves, c’est la gastronomie finlandaise qui est devant vous. Le gout de ces mangers est aiguisé par le calme adoucissant au niveau de ce territoire. 200 nuits de présence d’aurores et mille menus scandinaves à découvrir, votre voyage Laponie promet de vous surprendre.

Faire une randonnée en raquettes au cœur de paysages sauvages

Une tradition datant des siècles, l’hiver à Laponie est marqué par la sortie raquettes. Avec de minimes efforts musculaires, faites glisser vos raquettes pour pister les surfaces satinées à paysages vierges de Laponie. Débutant ou expérimenté de sport de glisse à glace, la sensation de coulissement donne à chacun une escapade susceptible de le libérer de ses habitudes au quotidien.

Skier et sillonner la surface glaciale de Laponie restent aussi une aventure à ne pas délaisser lors de votre séjour Laponie.

Passer une nuit dans un igloo

Lors de votre voyage en Laponie, profitez d’une détente sous la luminescence des aurores boréales dans le fameux Igloo finlandais.

Équipée de meubles caractéristiques du pays, cette auberge nordique procure un environnement meilleur pour contempler tous les phénomènes lumineux existant dans une zone glaciale. Des progrès qualitatifs sont réalisés ces dernières années avec l’amélioration de son confort et de son ergonomie. Plonger dans son lit tout en appréciant les fameuses aurores boréales est réalisable avec cette auberge nordique.

t

150

créateurs de voyages

r

17335

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114411

voyageurs nous ont fait confiance

Haut