à partir de
1.139 € *
Départ de France en direction de la Suède Jour 1 - Paris / Stockholm
Départ de France en direction de la Suède
©

Jour 1 - Paris / Stockholm Départ de France en direction de la Suède

  • Décollage de France en direction de Stockholm, la capitale suédoise.
  • Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
  • Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
  • Bienvenue en Suède !
  • Rejoignez la capitale par vos propres moyens.
  • L’

    archipel de Stockholm

    est composé de 14 îles, 57 ponts et quelques milliers d’îlots, ce qui teinte de bleu (ou de blanc, en hiver) toutes vos visites.

    Malgré sa configuration originale, il est très simple de parcourir la ville en passant d'îles en îles. Sa découverte oscille entre son héritage médiéval, son attrait pour la mode et le design, et la préservation de l’environnement.

  • Journée libre pour vous familiariser avec Stockholm.
  • Pour débuter en douceur l'exploration de Stockholm, le

    quartier piéton de Gamla Stan,

    coeur historique de Stockholm, est idéal.

    Baladez-vous au coeur de ses ruelles pavées sinueuses, bordées d'échoppes de toutes sortes. Parmi les boutiques design et les jolis restaurants, l’architecture médiévale parfaitement conservée de la Cathédrale Storkyrkan et le majestueux Palais Royal.

    • Le plus vieil édifice de Stockholm, la

      Cathédrale Storkyrkan,

      construite en 1306 , est le lieu des mariages et des sacres des grands souverains suédois. La « cathédrale aux cinq nefs » renferme également la surprenante statue Saint Georges et le dragon de Bernt Nokte, et vous propose de joyeux concerts en été. Plus qu’un lieu de culte, un lieu de culture !

    • Incroyablement reconstruit dans un style baroque suite à l’incendie qui détruisit le célèbre château Tre Konor en 1637, l’imposant

      Palais royal, Kungliga Slottet,

      domine la ville.

      Avec ses 608 pièces, c’est le plus grand palais au monde encore habité par une famille royale. Devenez princes et princesses d’un jour en découvrant les appartements royaux et la détonante salle du trône. Le château vous révèle également ses secrets les mieux gardés : les joyaux de la couronne et les fondations médiévales de l’inoublié Tre konor. Au moment de partir, la garde royale vous réserve sa meilleure relève.

  • En passant devant les petits cafés et les kondotori (boulangeries suédoises),

    vous prendrez bien un fika ?

    La tradition vous pousse à craquer pour une boisson accompagnée d’une pâtisserie afin de partager un agréable moment en famille ou avec vos amis. Amateurs de petites douceurs telles que les choux à la crème ou les brioches à la cannelle, les suédois ont toujours une bonne raison pour un fika !

  • Le

    Nobelmuseet

    retrace l’histoire du fameux prix depuis 1901 ainsi que celle de son créateur Alfred Nobel, inventeur de la dynamite.

    Le musée vous montre les travaux des lauréats dans les domaines de la chimie, physique, littérature, paix et plus récemment, économie.

  • Moderna Museet

    est le Musée d’art Moderne de Stockholm à découvrir absolument !

    Ses galeries sont remplies de l’ingéniosité des plus grands artistes des XXème et XXIème siècles, avec les travaux de Picasso, Matisse, Dali, Kandinsky, Rauschenberg ou encore Warhol. Les expositions temporaires ne feront qu’attiser votre curiosité. Avant de partir, rendez-vous sur la terrasse du restaurant pour une romantique vue sur la mer.

  • Et que serait Stockholm sans son

    impressionnant vaisseau Vasa ?

    Derrière les murs du Vasamuseet, faites un bon dans le temps pour vous retrouver sur le port pavé de Stockholm, en 1628. En face de vous, un des plus beaux bâtiments de la marine suédoise jamais construit. Fort de ses 64 canons et ses 69 mètres de long, orné des plus incroyables sculptures de bois, dont une splendide tête de lion rugissante à sa proue, le navire ne pourra que vous impressionner ! A cause d’un mauvais calibrage, il termina pourtant sa course au fond de la baie de Stockholm, ne refaisant surface que 300 ans plus tard pour nous offrir les détails les plus poignants de la vie de ses occupants : la nourriture est toujours dans les cales, les chandeliers sur les tables, et le chat de l’amiral dans sa cabine… !

  • Le

    Musée en plein air de Skansen

    vous plonge ensuite dans la culture et les traditions suédoises.

    C’est en 1891 que le précurseur professeur Artur Hazelius ouvrit le parc, rassemblant plus 150 maisons traditionnelles, ferme scannienne, camp Sami, manoirs, écoles et commerces d’antan. Vous vous baladerez jusqu’au Zoo où les élans, les ours bruns, les loups et le hibou grand-duc représentent avec fierté la faune scandinave. Dans le calme et la sérénité de la nature, sous le soleil ou sous la neige, la découverte est toujours un plaisir !

  • En fin de journée, le

    quartier de Sodermalm

    vous donne rendez-vous pour une balade au coeur des fripes ou pour une nuit de folie.

    En hauteur, dans l’arrière ville, le quartier bohème et décalé de Stockholm regorge de boutiques de créateurs, galeries d’art et bars branchés. Déambulez dans cette atmosphère légère et détendue et laissez-vous porter par l’ambiance festive du Stockholm décadent.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Stockholm.
Stockholm d'îles en îles... Jour 2 – Stockholm
Stockholm d'îles en îles...Stockholm d'îles en îles...

Jour 2 – Stockholm Stockholm d'îles en îles...

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre pour continuer votre découverte de la capitale suédoise.
  • Rendez-vous à

    Fotografiska,

    l’innovant musée de la photographie contemporaine.

    Ses collections changent plusieurs fois par an, les artistes sont internationaux et les clichés mis en valeur grâce à des éclairages et des mises en ambiances réussies, pour vous faire vivre un doux moment d’émotions.

  • Le quartier d’Ostermalm Stockhokm design et tendance dans sa modernité la plus complète.
  • Rendez-vous au Marché d’Ostermalms Saluhall pour une dégustation gastronomique, assis au comptoir chic des petites échoppes.
  • En dehors du vacarme de la ville se trouve

    Millesgarden,

    la maison et l’atelier du sculpteur Carl Milles.

    Perchés sur de fines colonnes dans un magnifique jardin, les habiles personnages de pierre s’envolent, l’artiste est un vrai magicien ! Véritable passionné, Milles disposait de belles collections personnelles de l’Antiquité grecque et romaine, du Moyen Age et de la Renaissance, également exposées au coeur du lieu.

  • Leurs chansons ont traversé les pays et les années, rendez-vous au

    Musée ABBA

    qui a tout récemment ouvert, en 2013.

    Entre les tenues à paillettes et les chaussures à plateforme, les disques d’or et les extravagants instruments des artistes, enregistrez-vous en studio avec les hologrammes du groupe pop et retrouvez votre performance en ligne. On en ressort forcément avec le sourire !

  • Et pour une dose de suspense, le Millenium tour vous permettra de parcourir les différents lieux du célèbre roman de Stieg Larsson, avis aux fans.
  • En empruntant le Skyview, une magnifique vue à 360° sur Stockholm vous sera offerte du haut de l’Erikson globe, le bâtiment sphérique le plus grand au monde.
  • Pour plus d’authenticité, privilégiez un vol en montgolfière au-dessus de l’archipel. Cinquante minutes dans le ciel nordique, l’expérience est unique !
  • Si vous préférez découvrir l’archipel sans prendre d’altitude, partez en bateau pour une

    Croisière sous les ponts de Stockholm

    (excursion en option),

    un voyage de deux heures sur la mer baltique, qui vous mènera sous quinze ponts et deux portes. Le terme de ville-archipel prend alors tout son sens !

  • Nous vous proposons également deux excursions en option dans les environs de Stockholm :
    • 1/ Drottningholm
    • A quelques kilomètres à l’Ouest de Stockholm, sur l’

      île de Loven,

      se trouve Drottningholm, littéralement « l’île de la reine ».

      Le site est classé au patrimoine de l'Unesco depuis 1991 grâce à l’harmonie de ses trois sites : le château, le pavillon chinois et le théâtre.

      • Véritable Versailles suédois de style Renaissance comportant un jardin baroque à la française, le

        château de Drottningholm

        vous entraîne au XVIIème siècle,

        au temps de la reine Eléonore et du roi Gustave III. Au coeur du château, encore habité par la famille royale, vous découvrirez notamment la luxueuse chambre de la reine Eléonore, aux ornements les plus riches de Suède, la somptueuse bibliothèque ou encore la salle de réception où les rois jouaient… au badminton !

      • Le

        pavillon chinois

        est une curiosité à découvrir absolument.

        Fruit des rêveries de l’époque, réalisé à partir de croquis, carnets de voyages et autres objets rapportés de Chine, le pavillon mêle les influences chinoises souvent faussées aux ornements européens. C’est dans les jardins du château que vous retrouverez l’édifice coloré, surprenez-vous à trouver des airs de gargouilles médiévales aux dragons asiatiques qui décorent sa façade.

      • Enfin, le théâtre

        est le lieu de tous les émerveillements.

        Datant du XVIIIème siècle, il fut abandonné pendant plus de deux cents ans avant de retrouver vie. L'endroit est intact et les décors et scènes sont toujours changés manuellement.

    • Entre chaque visite, vous traverserez les

      jardins sophistiqués à la française,

      une agréable balade parmi les statues et les fontaines. En milieu de journée, le parc anglais vous accueillera pour un pique-nique tranquille au bord de l’eau.

    • 2) Birka
      • Sur l’île de Bjorko, la

        ville de Birka

        est la plus vieille cité de Suède et fut un comptoir Viking exceptionnellement riche.

        Plus de trois mille tombes y ont été mises à jour, remplies de trésors vikings comme des pièces de monnaie romaines, ou encore une statue de Bouddha provenant des Indes. On découvre le mode de vie de ses habitants et de ces légendaires guerriers voyageurs sur les ruines des lieux, dans le Village viking reconstitué et au Musée de Birka qui explique le travail des archéologues.

  • Composé de 24 000 îles, l'

    archipel de Stockholm

    n'attend qu'à être exploré !

    Maisons en bois les pieds dans l'eau avec pontons et bateaux font le bonheur des stockholmois qui viennent passer leurs week-ends dans ces refuges estivaux. Derrière les maisons : la nature, les forêts de conifères, des espaces paisibles et tranquilles.

  • L'été, de nombreuses petites plages et criques pourront vous accueillir.
  • Laissez-vous tenter par une superbe croisière dans la magnifique baie !
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Stockholm.
Le Château de Gripsholm Jour 3 – Stockholm / Mariefred / Örebro
Le Château de GripsholmLe Château de Gripsholm

Jour 3 – Stockholm / Mariefred / Örebro Le Château de Gripsholm

  • Petit-déjeuner.
  • Ce matin, prise en charge de votre véhicule de location afin de quitter Stockholm, à la découverte de la Suède !
  • Journée libre.
  • En route pour Örebro, pourquoi ne pas visiter Mariefred ?
  • Vous y verrez l'élégant

    château de Gripsholm,

    construit à partir du XIVème siècle, qui fut habité par le célèbre roi Gustav Vasa. Ses briques rouges, surmontées de toitures vertes, se reflètent majestueusement dans les eaux d'un bleu profond ! Vous serez conquis par ce site de toute beauté !

  • Puis, route vers votre étape du soir.
  • La ville d’

    Örebro

    est une petite cité à l’emplacement idéal, entre les trois lacs de Vättern, Vänern et Hjälmaren.

    En plein coeur de la ville, trône l'élégant château d'Örebro, datant du XVIème siècle. Aujourd’hui habité par le gouverneur de la région, il surplombe la rivière noire. Ses douves sont remplies de nénuphars, ce qui lui confère un air champêtre.

  • Stadsparken

    est le magnifique parc du château.

    Elu plus beau parc de Suède, ses parterres de fleurs vous conduiront jusqu’au village-musée de plein-air de Wadkoping. Le village est un labyrinthe de rues pavées, de commerces ancestraux et d’habitations d’époque, jusqu’à l’impressionnante résidence Kundstugan du roi et la maison de Casa Warg, cuisinier célèbre du XVIIIème siècle. La magie opère dans ce lieu empreint de culture et de traditions.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Örebro.
Sur les rives du lac Vättern Jour 4 – Vadstena / Gränna / Ile de Visingsö / Jönköping
Sur les rives du lac VätternSur les rives du lac Vättern

Jour 4 – Vadstena / Gränna / Ile de Visingsö / Jönköping Sur les rives du lac Vättern

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre.
  • N'attendez pas une minute ! Il est temps de partir en direction de Göteborg !
  • Première étape incontournable : la petite ville de

    Vadstena,

    située au bord du Lac Vättern, qui vous donnera toute la dimension historique et biblique de la région.

  • Vous apprécierez un petit tour par l’ancien palais devenu l’abbaye de Sainte-Brigitte, datant du XVème siècle.
  • Son château,

    Vadstena Slott,

    est entouré d'eau et d'adorables bateaux au mouillage !

    Ce dernier, construit par les premiers rois Vasa, possède une magnifique chapelle ronde de 15 mètres de haut. La ville est un haut-lieu de pèlerinage pour les suédois.

  • Au départ de Vadstena, la réserve naturelle de Taken se prête à l’observation des oiseaux depuis une impressionnante tour.
  • Vous atteindrez ensuite le village de Gränna, qui ravira les papilles des plus gourmands.
  • La spécialité de la ville est la fabrication des

    polkagris.

    Ces sucres d’orges rouges et blancs à la menthe poivrée embaument toute la ville, un vrai délice auquel vous ne pourrez pas résister en vous baladant dans ces petites rues remplies de confiseurs !

  • La ville est également connue pour son atypique

    Andréexpedition Polarcenter,

    retraçant l’histoire de Salomon August André qui tenta de rejoindre le pôle Nord en Montgolfière en 1897, en vain, et dont les objets poignants sont entreposés ici.

  • Face à Gränna, l’

    île de Visingsö

    vous offre un grand bol d’air.

    Que ce soit à pied ou à vélo, la plus grande forêt de chênes de Suède vous révèlera ses petits trésors : son jardin d’herbes aromatiques aux 900 espèces, ses deux châteaux en ruine ou encore ses paisibles lacs.
    L'île, d'une quinzaine de kilomètres, grouille de vaches et de chevaux ! Vous pourrez y faire un tour en calèche, à défaut d'un tour en vélo !

  • La route qui longe le lac Vättern vous conduira à destination de la

    ville de Jönköping,

    qui abrite quelques musées atypiques et rigolos,

    comme le musée de l’allumette, car la ville a longtemps fabriqué les allumettes de sécurité utilisées par tous les explorateurs; et le musée de la radio où plus de 1000 anciens postes sont exposés.

  • Le soir, arrivée à Göteborg.
  • Seconde plus grande ville de Suède,

    Göteborg

    occupe une position centrale entre la Suède, le Danemark et la Norvège.

    Riche de son passé commercial florissant, durant lequel elle entretint des relations avec l'Extrême-Orient, Göteborg reste le plus grand port de Scandinavie.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Göteborg.
Visite de Göteborg Jour 5 – Göteborg
Visite de GöteborgVisite de Göteborg

Jour 5 – Göteborg Visite de Göteborg

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre complète pour profiter de

    Göteborg.

    La ville abrite quelques coins charmants, notamment de grands parcs très agréables, ainsi que d'intéressants musées. Le vendredi et le samedi soir, le centre-ville est pris d'assaut par les jeunes qui en font une des cités les plus festives et animées du périmètre, n'ayant rien à envier aux grandes métropoles européennes !

  • Flânez sur l'Avenyn. Les champs Elysées suédois s’étendent devant vous, faits d’enseignes internationales, de cafés et de restaurants branchés.
  • Si vous préférez une ambiance plus pittoresque,

    Haga

    est le plus ancien quartier de Göteborg.

    Initialement ouvrier puis le quartier hippie des années 1960, c’est l’endroit idéal pour chiner dans les boutiques de mode ou pour profiter du spectacle des artistes de rue. Vous pourrez continuer la balade par Linnégatan et vous reposer au bord des étangs du Solttsskogs Park, le plus vaste parc de Göteborg.

  • Ne manquez pas le Victoria Passage, petite ruelle pleine de charme aux cafés cosy. Parfait pour recharger les batteries et reposer vos petits pieds !
  • Sur la place de Götaplasten, la fontaine de Poséidon vous fera rire grâce à son histoire fantasque de pénis surdimensionné ayant choqué les suédois en 1931.
  • Pour une vue panoramique sur tout Göteborg, son fleuve et son littoral : rendez-vous à la

    tour Skansen Kronan.

    Avec sa couronne dorée et ses pierres de granit noir, elle est le seul vestige des remparts de la ville.

  • Göteborg compte

    deux marchés couverts,

    Saluhallen et Feskekörka,

    dont les étals colorés et parfumés chatouilleront votre odorat ! A l'intérieur, des petits restaurants vous permettent de faire une pause gourmande.

  • Le long du port, en allant vers le mer, le

    quartier de Kippan Kulturreservat

    protège quelques bâtiments historiques du XVIIIème siècle,

    dont ceux de la Compagnie des Indes Orientales, ainsi qu'un petit village industriel du XIXème siècle. Vous pourrez y voir des maisons d'ouvriers, une école ainsi que la chapelle Sankt Birgitta.

  • Embarquez pour une croisière sur les canaux de la ville, dont le

    canal de Gota,

    édifié en 1830 pour relier Göteborg à Stockholm. Pour ceux qui auraient envie de prendre le large, des ferries permettent de rejoindre les différentes îles de l'archipel de Göteborg. Petites criques, maisonnettes aux tons pastel suspendues au dessus des flots, îlots rocheux par milliers seront au rendez-vous. Si vous ne voulez que vous rafraîchir et faire trempette, Göteborg dispose de plusieurs plages et piscines.

  • Voici notre petite sélection de musées et jardins à ne pas manquer à Göteborg :
    • Konstmuseet

      est le Musée des beaux-arts de Göteborg.

      Il rassemble les oeuvres des plus grands artistes contemporains de Scandinavie comme Liljefors, Zorn, Munch ou encore Larsson, mais également les européens Van Gogh ou Picasso. Retrouvez aussi une grande salle consacrée à la sculpture, et une collection de photos exposée au centre Hasselblad, du nom de la célèbre marque suédoise d’appareils photos.

    • Universeum

      est le musée de la nature et des sciences qui fera des pieds et des mains pour ravir petits et grands.

      Chaque recoin du musée est une expérience. Vous passerez librement dans la forêt des animaux tropicaux avant de rejoindre la banquise des ours polaires ou encore les grandes eaux des requins. Le musée initie aussi de manière ludique aux sciences d’aujourd’hui et de demain, proposant à tous de se joindre à l’aventure des nanotechnologies ou encore de la découverte de l’espace.

    • Le

      Göteborg Maritima Centrum

      est le plus grand musée maritime flottant au monde !

      Vous aurez l'occasion de visiter plusieurs bateaux ainsi qu'un sous-marin.

    • Le Röhsska Museum,

      le musée d'art et d'arts appliqués, pratique le mélange des genres.

      Vous y admirerez de l'artisanat suédois et européen mais également japonais, coréen, chinois...ou encore égyptien ! Tapisseries, verreries, céramiques et faïences sont mis à l'honneur.

    • Installé dans les nobles bâtiments de la Compagnie des Indes Orientales, le long du grand canal, le

      musée Göteborgs Stadsmuseum

      est consacré à l'histoire de la ville et de la région,

      depuis l'âge de pierre jusqu'à aujourd'hui. Belle section concernant les vikings !

    • Le célèbre

      constructeur Volvo

      possède lui aussi son musée, et il se situe à Göteborg !

      Il faut dire que l’entreprise représente une part importante de l’économie suédoise depuis les années 1920. Tous les modèles depuis le premier sont exposés, de même que les idées les plus farfelues, uniquement réalisées sur croquis.

    • Installé sur une centaine d’hectares, le

      Jardin botanique Botaniska Trädgarden

      est le plus grand de Suède

      il regroupe pas moins de 16000 espèces de plantes différentes. Parcourez les prairies et les petits jardins, les serres et le potager. Les précieuses espèces de haute montagne sont installées dans un magnifique jardin rocheux, révélant de jolis Edelweiss et autres végétaux de l’Himalaya. Les jardiniers ont des doigts de fées !

    • Autre jardin botanique très riche, grâce à ses superbes serres, à sa magnifique roseraie et sa palmeraie, le

      Trädgardföreningen Park

      est un lieu de promenade extrêmement agréable. Petites sculptures et pavillons vous accompagnent durant la balade.

  • Si vous voyagez avec vos enfants, vous ne pourrez pas les priver de

    Liseberg,

    le plus grand parc d’attractions de Scandinavie.

    Montagnes russes, grande roue et manèges à profusion régaleront petits et grands !

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Göteborg.
La château d'Hamlet Jour 6 – Helsingborg / Helsingor / Copenhague
La château d'HamletLa château d'Hamlet

Jour 6 – Helsingborg / Helsingor / Copenhague La château d'Hamlet

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre.
  • Tôt le matin, rejoignez Helsingborg, située à seulement 4km du Danemark.
  • Vous traverserez le détroit de l’Øresund en ferry jusqu'à Helsingor, sa jumelle danoise !
  • Helsingor

    est une petite cité balnéaire sur la côte de l’île de Sealand.

    Son cœur est fait de petites rues pavées aux maisons à colombages qui lui donnent un charmant aspect médiéval.

  • En effet, Helsingor est principalement connue pour le

    château de Krongborg,

    classé au patrimoine mondial de l'Unesco, qui inspira Shakespeare pour les aventures d’Hamlet. Shakespeare n’a pourtant jamais mis les pieds dans le château, contrairement aux rois Frederik II et Christian IV, qui ont donné à l’impressionnant bâtiment son apparence d’aujourd’hui, dominant complètement la baie.

  • Vous pourrez découvrir les

    appartements royaux,

    la salle d’armes ou encore sa très jolie chapelle.

    La décoration des lieux est assez sobre mais comporte les plus belles tapisseries de l’époque de la Renaissance du Danemark.

  • Une partie du château révèle également un remarquable

    musée de la marine,

    puisque le château est situé à un point stratégique d’où on peut observer la côte suédoise, ce qui lui permit d'être partie intégrante dans la gestion du trafic en mer d’Oresund.

  • Puis cap sur Copenhague, la capitale danoise !
  • En route, les amoureux d'art ne manqueront pas faire escale au

    musée d'art moderne de Louisiana,

    une référence en la matière car toutes les tendances y sont représentées. Venant tous les horizons, les oeuvres (peintures, sculptures, photos, mobiles, objets...) sont agencées de manière harmonieuse. Magnifique !

  • Autre musée d'intérêt,

    celui consacré à l'écrivain Karen Blixen,

    grande romancière danoise du XXème siècle dont le récit autobiographique La Ferme Africaine donna au cinéma un de ses chefs d'oeuvre : Out of Africa. Le musée est aménagé au sein de la propriété familiale. Admirez les pièces où Karen Blixen résida et où elle rédigea ses plus beaux romans.

  • Copenhague,

    avec son statut de capitale cosmopolite la plus grande de Scandinavie, a su garder son ambiance de petite ville qu’il fait bon parcourir à pied.

    A la fois cité royale érigée au Moyen Age, port actif et capitale du design, Copenhague est riche de sa diversité ! Prenez le temps de la découvrir, d'apprivoiser ses petites rues piétonnes et de vous laisser surprendre par son atmosphère conviviale et chaleureuse !

  • Et pourquoi ne pas fouler du pied une des plus grandes artères piétonnes au monde ? La

    longue rue pavée Stroget

    - prononcer « Stroll » -

    se situe dans le quartier historique de Copenhague. Avec ses ingénieux artistes de rues et ses étonnantes boutiques design, la city est représentative du Copenhague branché où il fait bon flâner, pour une séance de shopping, de lèche-vitrine ou pour un diner dans un de ses restaurants sophistiqués...

  • Rundetaarn

    est la plus vieille tour d’observation encore fonctionnelle de nos jours.

    Une vue imprenable sur la ville accessible, non pas par un escalier, mais par un large plan incliné en colimaçon qui permit à l’époque au Tsar Pierre le Grand d’accéder à cheval au sommet de cet édifice de 36 mètres. Incroyable !

  • Rien de tel que de se rendre au

    Musée National,

    situé dans le palais royal construit en 1744, pour se plonger dans la culture et l’histoire du Danemark.

    Des outils de la Préhistoire jusqu’à l’âge de Bronze, en passant par l’extraordinaire culture Viking ou encore l’extrême quotidien des Inuits du Groenland, vivez une découverte ludique du mode de vie des ancêtres des danois.

  • Dans un des plus beaux édifices danois se trouve la

    Glyptothèque Ny Carlsberg,

    du nom de la marque du célèbre brasseur, mais également fin collectionneur Carl Jacobsen. Vous retrouverez sa fascination pour les sculptures de l’antiquité grecque et romaine ainsi que pour les sarcophages égyptiens de la même époque. L’art danois et français de la Renaissance y sont remarquablement représentés, avec les œuvres des grands Rodin, Gauguin, ou encore Cézanne. Rien de plus agréable que de déambuler dans les couloirs aménagés de palmiers et colonnes de marbres, sous la magnifique coupole de verre du jardin d’hiver.

  • Ne manquez pas le

    parc de Tivoli,

    un des plus anciens parcs d’attraction au monde.

    Il fut conçu en 1843 par le très talentueux entrepreneur et grand voyageur Georg Cartensen à la demande du roi Christian VI. Un moment féérique et inoubliable où vous vous promènerez dans le dédale des jardins fleuris, parmi les charmants pavillons aux milles lumières, entre concerts de rock et performances artistiques modernes. Retombez en enfance le temps d’une tendre pêche à la ligne et vivez des sensations fortes sur les plus grandes montagnes russes. Le parc a su traverser les âges en se renouvelant constamment, sachant également conserver ce qui le rend si mythique. Il est une rare combinaison entre modernité et tradition, culture et divertissement.

  • Notez que le parc d’attraction le plus vieux au monde se situe au Nord de Copenhague, c’est celui de Bakken avec ses 431 ans d’activité.
  • A pied, les

    quais animés de Nyhavn,

    le nouveau port de la ville, vous livrent leurs secrets.

    Au milieu des grandes bâtisses colorées, les petits cafés vous proposent une boisson bien chaude et revigorante. A la nuit tombée, le port se transforme en lieu de fête cosmopolite.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Copenhague.
Copenhague, l'art de vivre à la danoise Jour 7 – Copenhague
Copenhague, l'art de vivre à la danoiseCopenhague, l'art de vivre à la danoise

Jour 7 – Copenhague Copenhague, l'art de vivre à la danoise

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre pour continuer à explorer Copenhague.
  • A Copenhague, quoi de mieux pour se déplacer que le

    vélo urbain ?

    La ville possède 307 km de pistes cyclables parcourues par tous. Le Bycyclen est le « Vélib » local, il est gratuit et vous donnera toute fluidité dans vos déplacements, ainsi qu’une immersion totale dans la culture du pays.

  • Dans le

    quartier de Chistianshauvn,

    Christiania est une ville dans la ville au mode de vie alternatif.

    Située dans une ancienne base militaire abandonnée, elle s’autoproclame indépendante en 1971. A la fois tolérée et malmenée au fil des années, elle est aujourd’hui le formidable vestige des folies des années 68-70 : murs couverts de graffitis, ateliers d’artistes de toutes les couleurs, plants de cannabis qui poussent dans les jardins, panneaux avec des appareils photos barrés ou encore l’inscription quand vous quittez cette ville : « vous entrez en enfer ». A voir absolument pour le côté décalé !

  • Au

    Château d’Amalienborg,

    entrez dans la résidence officielle du roi Christian VIII du Danemark,

    devenez prince du XVIIIème siècle grâce à la découverte de onze salles reconstituées d’après des photos d’époques. L’immersion dans la royauté danoise est garantie : vous apercevrez peut-être la reine qui arrive au château, et pourrez très certainement prendre une photo avec la garde royale.

  • Le

    château de Rosenborg

    du roi Christian IV est surement un des plus jolis de Copenhague, tout droit sorti d'un conte de fée.

    Situé au cœur du parc de Kongens Have, accueillant les sportifs, les amateurs de pique-niques et de bains de soleil, le château vous livre les joyaux raffinés de la couronne danoise dans sa discrète salle aux trésors. Pour étendre votre visite, le jardin botanique de Copenhague - Botanik Have - rassemble de nombreuses espèces tropicales, arbres rares et fleurs datant du Moyen-âge, pour ravir les yeux et les narines des plus curieux.

  • La

    petite sirène de Copenhague

    , symbole de la ville, est une Lady de l’Histoire du Danemark qu’il faut rencontrer !

    Elle fut réalisée en 1913 par le sculpteur Eriksen sur la demande du brasseur M. Carlsberg, alors épris de la beauté de sa maitresse : la danseuse de cabaret Ellen Price. Alors que son visage la représente, la dame est pudique et c’est le corps de la femme d’Eriksen qui sera sculpté. Depuis, l’œuvre traverse les années avec force, puisqu’elle a été plusieurs fois décapitée et mutilée, l’objet de revendications idéologiques – alors peinte en rouge, ou habillée d’une burqa. Elle a même voyagé jusqu’en Chine pour l’exposition universelle de Shanghai, et se partage aujourd’hui la vedette avec « la petite sirène génétiquement modifiée » située à 9 min à pied, toujours sur le port de Langelinie.

  • Effectuez un petit tour au

    Musée du Design du Danemark

    afin de comprendre pourquoi Copenhague est surnommée la « capitale du Design ».

    Situé dans un ancien hôpital, le musée rassemble les travaux des plus grands noms de ce domaine. Au détour des poteries, d’une machine à écrire, d’un piano rétro, ou des célèbres chaises de Jacobsen, on en prend plein les yeux !

  • Pour découvrir les nouveaux artistes designer, rendez-vous au Centre du Design pour y admirer des expositions éphémères et inspirées. Vous pénétrez dans le monde de demain !
  • Les sciences sont mises à l’honneur à

    Experimentarium City.

    Tous vos sens seront en éveil afin de créer de la musique en jouant à la marelle, de résister à un tremblement de terre de 5.5 sur l’échelle de Richter, de voler sur un tapis magique et au final, de vivre un merveilleux moment en famille.

  • Toute la

    faune des pays scandinaves

    est reproduite à Copenhague.

    Vous serez envoutés par le Parc zoologique moderne où les animaux sont chouchoutés et dorlotés par les soigneurs ; ou encore par le nouvel aquarium, The Blue Planet, à l’architecture unique en forme de tornade qui vous emporte dans les abîmes de l’océan.

  • En été, la ville s’anime de

    nombreux festivals

    comme le Festival d’été de Copenhague qui met en scène les jeunes talents dans les rues de la ville, ou encore le Festival de Jazz de Copenhague, qui vous fait partager l’intérêt qu’ont les danois pour le jazz. Un concert s’impose ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Copenhague.
Malmö et la Scanie Jour 8 – Malmö / Lund / Landskrona / Linköping
Malmö et la ScanieMalmö et la Scanie

Jour 8 – Malmö / Lund / Landskrona / Linköping Malmö et la Scanie

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre.
  • Après cette petite escapade danoise, vous regagnez la Suède en traversant le

    pont de l'Oresund,

    inauguré en 1999, et reliant les villes de Copenhague et de Malmö.

  • Profitez-en pour découvrir

    la Scanie,

    une région qui a longtemps été tiraillée entre le Danemark et la Suède.

    Son drapeau est d’ailleurs composé de la croix jaune du drapeau suédois sur fond rouge du drapeau danois. Ses habitants sont des personnalités à l’accent particulier parfois incompréhensible. Vous aimerez cette région qui a appris à vivre au jour le jour.

  • Malmö

    est la troisième ville du pays.

    Ancienne ville industrielle, c’est grâce à la construction du pont-tunnel menant vers Copenhague en 2000 que la ville a su retrouver un second souffle. Elle est aujourd’hui une cité cosmopolite ultramoderne, attirant les artistes suédois et les fêtards, sans renier sa longue et riche histoire dano-suédoise.

  • Ne manquez pas :
    • Malmöhus Slott :

      Bâti en 1430,

      le château a été le lieu de toutes les facéties, changeant de fonction à chaque changement de nationalité. Successivement administration de la monnaie, puis forteresse et enfin prison, il abrite aujourd’hui les musées de la ville, regroupés sous le nom de Malmö Museer. Parmi le panel de choix, découvrez le Musée historique de Malmö, le Konstmuseet qui est le musée des beaux-arts, ou encore le Musée d’histoire naturelle, disposant d'un splendide aquarium.

    • Un tour dans

      Gamla Staden

      vous entraîne dans les plus vieilles rues de la ville.

      En foulant le sol pavé, remarquez la petite place Lilla Torg avec ses maisons à colombages et la grande place centrale Stortorget où trônent l’hôtel de ville et la statue de Charles X Gustave. En journée ou en soirée, ce quartier, le plus vivant de la ville, vous ouvre les portes de ses petits bistrots et de ses restaurants gastronomiques.

    • Le

      quartier écologique BO01

      et sa tour Turning Torso de 190m est le quartier résidentiel qu’il faut visiter pour une dose de futurisme.

      Il se veut modèle écologique et vous fera rêver avec ses lofts avec vue sur le canal.

    • Situé dans une ancienne centrale électrique, le

      Moderna Museet

      saura se faire apprécier des amateurs d’art,

      pour ses collections d’art moderne et contemporain qu’elle fait voyager depuis et vers Stockholm. Un véritable partage de culture et d’inspiration.

    • Ne partez pas sans avoir goûté à la spécialité locale des

      Kanelbulle,

      sorte de rouleaux à la cannelle. Vous en trouverez partout dans la ville et les suédois en raffolent.

  • Au nord de Malmö, roulez en direction de

    Lund

    .

    Joli petit concentré d'histoire, Lund vous ravira par ses rues pavées au tracé médiéval, ses maisons anciennes, sa superbe cathédrale et ses cafés animés. Fondée en 990, la cité fut un important centre politique, financier et religieux...avec l'établissement du premier archevêché de Scandinavie ! Grâce à son université réputée, Lund attire des milliers d'étudiants, garants de soirées festives.

  • Ne manquez pas l'horloge astronomique au coeur de la

    cathédrale,

    bâtie en 1085,

    ce qui en fait la plus ancienne église épiscopale de la Scandinavie. A noter que Lund fut la première ville de Suède à avoir une femme pour évêque ! Le parc entourant la cathédrale peut faire l'objet d'une agréable sieste.

  • Lund n'est pas en reste : elle possède également son

    musée de plein-air, Kulturen.

    A la mode nordique, le musée explique les arts et traditions populaires du pays et de la région. Sont réunies des maisons de tous les siècles et de toutes les classes sociales, chacune possédant son décor d'époque.

  • A 15 kilomètres de Lund, l'

    église de Dalby

    mérite le détour !

    Erigée en 1060, elle est très représentative du style roman.

  • A Landskrona, petit port de pêche typique avec ses rues pavées, admirez la

    belle citadelle,

    dont les canons sont orientés...vers la Suède !

    En effet, l'ouvrage fut érigé par Christian III du Danemark au temps des guerres dano-suédoises. Prise et reprise, elle devint un couvent carmélite, puis une prison, avant de renfermer un musée consacré à la ville. L'ensemble ne manque pas de charme avec son étang intérieur et les nombreuses petites maisons installées au bord des douves extérieures !

  • Vous filerez ensuite jusqu'à Linköping, votre étape du soir.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Linköping.
En route vers Stockholm... Jour 9 – Linköping / Norrköping
En route vers Stockholm...En route vers Stockholm...

Jour 9 – Linköping / Norrköping En route vers Stockholm...

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre.
  • Ce matin, profitez-en pour visiter

    Linköping.

    Un superbe centre piéton ! Nous sommes obligés d'applaudir cette agréable initiative de la ville de Linköping, qui fait la part belle à de jolis parcs. La cathédrale, que vous apercevrez de loin, est un des plus beaux bâtiments religieux médiévaux de toute la Scandinavie. Dotée d'une très beau clocher qui s'élève au dessus de la plaine, elle date du XIVème siècle.

  • Le Länsmuseet expose des oeuvres d'artistes contemporains...mais compte également une section archéologique !
  • A quelques kilomètres du centre, le

    Gamla Linköping

    propose une reconstitution de la ville ancienne avec 90 bâtiments.

    Les rues pavées, ourlées de maisons fleuries et d'anciennes échoppes offrent l'opportunité d'une agréable balade.

  • Amateurs d'aviation, le Flygvapenmuseum accueille une cinquantaine de modèles d'avions de l'armée suédoise.
  • Juste au nord de Linköping, à l'embouchure du lac Roxen, vous resterez émerveillés par l'

    écluse Berg Slussar du canal de Gota,

    qui compte sept niveaux et une différence de 18 mètres de dénivelé. Une vraie prouesse technique !

  • Faîtes route vers Stockholm en vous arrêtant éventuellement à Norrköping.
  • Ancienne ville industrielle,

    Norrköping

    s'est développée autour de l'industrie textile.

    La cité abrite de beaux bâtiments du XIXème siècle concentrés autour de sa rue principale, Drottninggatan, de même que de superbes édifices plus anciens datant des XVIIème et XVIIIème siècles : la tour de Holmen, l'église Saint Olai et Gamla Tullhuset.

  • Son

    musée des travailleurs

    installé dans une ancienne usine textile, mérite une visite.

    Vous apprendrez de nombreuses choses sur l'industrialisation de la Suède et les conditions de travail des ouvriers pendant cette période.

  • Dernière soirée à Stockholm.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Stockholm.
Départ de Suède Jour 10 - Paris
Départ de Suède
©

Jour 10 - Paris Départ de Suède

  • Petit-déjeuner.
  • En fonction de vos horaires de vol, il vous reste peut-être encore une matinée pour effectuer vos derniers achats !
  • N’oubliez pas d’envoyer vos cartes postales !
  • Puis, gagnez l'aéroport pour prendre votre vol retour.
  • Vous y rendrez votre véhicule de location.
  • Arrivée à Paris.

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités optionnelles

Croisière sur les canaux de Copenhague

Croisière sur les canaux de Copenhague

Croisière sur les canaux de Copenhague

Admirez Copenhague depuis ses canaux ! La ville est réputée pour ses nombreuses voies navigables et ses petits ports, au sein desquels sont amarrés des bateaux de plaisance. Vue de l'eau, Copenhague a un tout autre visage !

Copenhaguen Card 48H

Copenhaguen Card 48H

Copenhaguen Card 48H

Les transports tels que le bus, le tramway et le métro sont gratuits et de nombreuses réductions sont appliquées sur les restaurants et les autres visites.

Copenhague Food Tour

Copenhague Food Tour

Copenhague Food Tour

Cap sur le marché de Copenhague, où vous ferez le tour des étals et des échoppes, en quête de succulents mets régionaux ! Fromages, bières, caramels, chocolats…vous serez amenés à déguster de nombreux délices.

Croisière sous les ponts de Stockholm

Croisière sous les ponts de Stockholm

Croisière sous les ponts de Stockholm

Partez en bateau pour une Croisière sous les ponts de Stockholm, un voyage de deux heures sur la mer Baltique, qui vous mènera sous quinze ponts et deux portes. Le terme de ville-archipel prend alors tout son sens !

Visite du site de Drottningholm

Visite du site de Drottningholm

Visite du site de Drottningholm

Véritable Versailles suédois de style Renaissance comportant un jardin baroque à la française, le château de Drottningholm vous entraîne au XVIIème siècle, au temps de la reine Eléonore et du roi Gustave III. Au coeur du château, encore habité par la famille royale, vous découvrirez notamment la luxueuse chambre de la reine Eléonore, aux ornements les plus riches de Suède, la somptueuse bibliothèque ou encore la salle de réception où les rois jouaient… au badminton !

Visite de la ville de Birka

Visite de la ville de Birka

Visite de la ville de Birka

Plus de trois mille tombes y ont été mises à jour, remplies de trésors vikings comme des pièces de monnaie romaines, ou encore une statue de Bouddha provenant des Indes. On découvre le mode de vie de ses habitants et de ces légendaires guerriers voyageurs sur les ruines des lieux, dans le Village viking reconstitué et au Musée de Birka qui explique le travail des archéologues.

Stockholm depuis les toits de la ville

Stockholm depuis les toits de la ville

Stockholm depuis les toits de la ville

Cette visite unique vous permet de parcourir Stockholm autrement. Très esthétique, la capitale suédoise possède une belle ligne d'horizon romantique !

Stockholm Food Tour

Stockholm Food Tour

Stockholm Food Tour

Vous aurez l'occasion de goûter de noumbreux produits du terroir et d'en savoir plus sur leurs origines. Le tour sera l'occasion d'apprendre de nombreuses anecdotes sur l'histoire de la ville ou la culture suédoise.

Stockholm en histoires…

Stockholm en histoires…

Stockholm en histoires…

Vous vous posez des questions sur les vikings ou la royauté suédoise ? Alors, n'hésitez plus : ce tour est pour vous !

Musée Volvo de Göteborg

Musée Volvo de Göteborg

Musée Volvo de Göteborg

Le célèbre constructeur Volvo possède son propre musée, et il se situe à Göteborg ! Il faut dire que l’entreprise représente une part importante de l’économie suédoise depuis les années 1920. Tous les modèles depuis le premier sont exposés, de même que les idées les plus farfelues, uniquement réalisées sur croquis.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtels 3* inclus

Comfort Hotel Vesterbro - Copenhague

Hotel Copenhague

Comfort Hotel Vesterbro - Copenhague

Le Comfort Hotel se situe à Copenhague dans le quartier branché de Vesterbro. L’hôtel bénéficie d’une situation idéale, proche du centre-ville, des sites culturels incontournables et des magnifiques jardins de Tivoli, vous apprécierez la proximité, le confort et la modernité de l’hôtel tout au long de votre séjour.

Scandic Hotel Malmen - Stockholm

Hotel Örebro

Scandic Hotel Malmen - Stockholm

Au cœur de Södermalm, se trouve l'hôtel Scandic Malmen. Il vous accueille dans une atmosphère urbaine, dans un décor au mobilier vintage et au design suédois. Pour ceux qui souhaitent être proche de la vie culturelle, des commerces et de l'animation de la ville, l'hôtel vous place à distance de marche des meilleurs sites de Stockholm.

Scandic Hotel Grand Örebro - Örebro

Hotel Örebro

Scandic Hotel Grand Örebro - Örebro

Lorsque vous séjournez au Grand Hôtel Scandic Orebro, vous bénéficiez d’un emplacement central. Proche du somptueux château du 16ème siècle d’Örebro, vous êtes également à courte distance des autres sites culturels et économiques de la ville.

Scandic Hotel Backadal - Göteborg

Hotel Göteborg

Scandic Hotel Backadal - Göteborg

L'hôtel Scandic Backadal est situé à Göteborg, dans une ville du Sud-Ouest de la Suède. Situé à 7 min du centre-ville en voiture, vous bénéficiez d’une position centrale pour explorer tous les sites culturels qu’offre cette grande ville suédoise.

First Hotel Linköping - Linköping

Hotel Linköping

First Hotel Linköping - Linköping

Le First Hotel est situé au centre de Linköping. Construit en 1960 par Kungliga Automobilklubben , il a été transformé de façon assez spectaculaire. Son restaurant est très populaire " Hotellet Bar & Grill » avec un bar à cocktails et un piano-bar. Depuis la terrasse, située sur le toit de l’’hôtel vous apprécierez les vues imprenables sur la ville et le parc du château. D’un style moderne et convivial vous vous sentirez comme chez vous.

Bon à savoir

Vols

Modifications des horaires de vol

Les horaires des vols vous sont communiqués à titre indicatif, ces derniers peuvent être amenés à être modifiés sans préavis, nous vous informerons dans les meilleurs délais.


Hôtels et Repas

Disponibilités

En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ». Vous en serez avisé dès que possible, Marco&Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.
Bon à savoir : Durant la haute saison (de Mai à Septembre et en Décembre en Laponie), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.


Catégorie des hébergements

Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard 2* /3*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.


Nuits dans des hébergements insolites

Vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits en tente samie ou en hôtel de glace. L’hébergement peut être sommaire, froid et rustique mais est une expérience merveilleuse Vous n’aurez pas forcément de toilettes et salle de bain.


Repas

Tous les petits-déjeuners sont en général inclus dans nos voyages sauf mention contraire dans l’itinéraire. Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez vous reporter à l’itinéraire détaillé.
En règle générale, nous n’incluons pas tous les repas afin de vous permettre de goûter à la cuisine locale et de déguster les mets qui vous font plaisir. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des endroits un peu plus reculés où il est plus difficile de trouver un large éventail de restaurants.


Prix

Prix affiché

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.
Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.

Sachez que Marco et Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
Le conseil Marco et Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !


Supplément Classe Affaire ou Première Classe

Classe Affaires ou Première Classe :
Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.

Affaires ou Business
Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.


Voyage sur mesure

Marco et Vasco est spécialiste du voyage sur mesure

Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela sera précisé sur la proposition envoyée par votre conseiller-voyage).
Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.

Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !

Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.

Respect de l'itinéraire et du contenu

Respect de l'itinéraire et du contenu du programme

Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.

Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
La priorité de Marco et Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !


Voyages en autotour

Voyages en autotour et en liberté

Marco et Vasco propose des voyages en autotour, qui vous permettent de voyager à votre rythme. Pour ce type de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus. Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers voyage.


Informations Pratiques

Formalités et Visa Scandinavie

Pour vous rendre en Scandinavie, vous devrez être en possession d'une carte d'identité en cours de validité.
Les modalités d’entrée dans le pays peuvent varier selon votre nationalité et la durée de votre séjour. Nous vous conseillons de contacter les autorités consulaires avant votre départ.


Vaccins et santé

Les vaccins usuels sont recommandés mais aucun vaccin n'est obligatoire. Pensez à emporter une trousse à pharmacie garnie des médicaments habituels. L'eau est potable partout.

Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux et intérieurs sur une compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
  • Les petits-déjeuners
  • La voiture de location de catégorie standard avec kilométrage illimité
  • Le pont de l'Oresund pour une voiture standard entre Copenhague et Malmö

Le prix ne comprend pas

  • Les repas
  • Les boissons
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires
  • Les assurances (merci de nous consulter)
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles.
  • Les services de guides accompagnateurs

Avis voyageurs

Tous nos avis voyages "Coeur de Suède, Côtes du Danemark"

Note moyenne de nos clients : 5/10
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 1 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déjà voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

t

150

créateurs de voyages

r

17331

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114384

voyageurs nous ont fait confiance

Haut