Circuit Norvege

Fantastique, authentique, unique ou dramatique ? Il est sans doute difficile de trouver les justes mots pour décrire correctement le pays des fjords. Considérée comme l’une des destinations les plus diversifiées au monde, la Norvège est le haut lieu touristique qui vous permet d’explorer à la fois montagnes, fjords, cascades, glaciers, paysages et cultures diverses.
Mais visiter tout le pays implique d’avoir le temps pour parcourir les longues distances entre les différents lieux d’attraction... À moins bien sûr d’opter pour un circuit Norvège qui vous permettra de découvrir les spécificités culturelles, paysagères, faunistiques et floristiques de cette partie de la Scandinavie.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour visiter la Norvège :

Autotours

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Aventure douce

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

En bateau et en train

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Séjours et Escapades

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

Une terre de contrastes

Célèbre pour ses profonds fjords, la Norvège est un territoire vaste et magique qui regorge de contrastes aux possibilités d’exploration infinies.

Au-delà de ses paysages sereins et innocents sur les cartes postales, le pays le plus septentrional et Oriental de la Scandinavie va tenter de dompter à la fois votre imagination et votre cœur à travers sa beauté sans pareil. Par ailleurs, visiter la Norvège en une seule visite, c’est désormais possible avec les différents circuits qui vous proposent l’essentiel du pays en quelques jours. Partir en Norvège bien préparé vous permet d’admirer au cours de voyage la majeure partie des plus prestigieux sites touristiques norvégiens. Au gré de votre séjour, partez à la découverte des Lofoten (en Norvège du Nord), du massif des Sept Sœurs et du territoire de ski Trøndelag (en Norvège du Centre). Selon la saison, vous pourrez découvrir en toute liberté les merveilleuses œuvres de la Nature norvégienne, telles que le soleil de minuit ou encore les aurores boréales.

Les îles mystérieuses des Lofoten

Véritable coin de paradis pour tout amateur de nature, l’archipel des Lofoten s’adresse aux voyageurs qui s’adonnent à la pêche ainsi qu’aux visites d’attractions naturelles et de villages traditionnels.

Sillonnez les différentes îles de l’archipel avec un kayak tout en vous adonnant à votre passion aquatique ou en contemplant les aigles de mer. Là encore, les attractions naturelles s’offrent à vos pieds : ces montagnes majestueuses et autres fjords sont parfaits pour abriter différentes colonies d’oiseaux et pour vous offrir l’occasion de surfer de plage en plage. Si vous rêvez d’expérimenter la Nature norvégienne, prenez un circuit en Norvege et explorez sans attendre les différentes inégalités du relief : partez pour une randonnée à vélo, faites du ski ou du rafting, ou encore plongez-vous au cœur de l’océan.

Le Trøndelag ou le cœur des traditions norvégiennes

Considéré par beaucoup comme le haut lieu touristique norvégien pour ses paysages à couper le souffle, sa culture diversifiée et son histoire passionnante, le Trøndelag propose une dizaine d’attractions naturelles qui se révèlent parfaites pour toute activité au cœur de la Nature.

Tour à tour, les sept parcs nationaux et les deux réserves naturelles de la région vous proposeront chacun leurs spécificités. Incontestablement, ce sont des endroits rêvés pour vous adonner à votre passion favorite : allant de la randonnée à la chasse, en passant par la pêche et les cascades, les possibilités sont infinies pour combler votre séjour au pays des fjords. De même, les rivières à saumon, les montagnes de Dovrefjell, la ville minière de Røros ou encore la côte de l’archipel sont l’endroit ultime pour pratiquer vos activités ludiques favorites lors d’un circuit en Norvège.

NOS ENDROITS PRÉFÉRÉS LORS D’UN CIRCUIT EN NORGEVE

Les plus beaux fjords de Norvège : le Sognefjord et le Geirangerfjord

En 2005, l’UNESCO a inscrit sur sa liste du patrimoine naturel de l’humanité le Sognefjord et le Geirangerfjord en tant que plus spectaculaires témoignages de cette singularité géographique particulière à la côte ouest de la Norvège : le fjord. Un circuit en Norvège ne peut faire l’impasse sur ces paysages grandioses formés d’avancées de mer entre de hautes montagnes couvertes de conifères.

Sur une largeur qui peut atteindre les 4,5 km, le Sognefjord se faufile sur 204 km jusqu’au charmant petit village de 200 âmes : Skjolden. Au fond d’un de ses bras sud, se trouve le village de Flam, connu pour sa ligne de chemin de fer la plus pentue du monde qui offre un parcours touristique extraordinaire.

Geirangerfjord tient sa réputation aux parois cristallines de 1 400 m de haut qui l’entourent sur lesquelles glissent des cascades et au sommet desquelles on peut apercevoir des fermes abandonnées. La profondeur des eaux de ces fjords donnent à leur eau une couleur intense.

Une capitale riche en histoire : Oslo

Un circuit Norvege ne peut pas négliger la capitale du pays : Oslo. C’est une ville étendue, aux nombreux espaces verts, qui se trouve au fond du fjord de même nom.

Son noyau originel est la citadelle d'Akershus construite sous le règne de Hakon V au XIIIe siècle. C’est dans sa crypte que sont ensevelis les souverains norvégiens. Elle abrite également le musée militaire national. Son architecture contraste avec celle de la mairie voisine, de style expressionniste, construite entre 1930 et 1950. C’est là qu’est remis chaque année le prix Nobel de la paix. La citadelle est encadrée par deux baies pittoresques où viennent s’amarrer de magnifiques bateaux.

Le quartier de Frogner possède un magnifique parc où est exposée une intéressante collection de statues de Vigeland. Les touristes se montrent toujours très intéressés par le musée du folklore norvégien, musée en plein air où sont reconstitués les différents types d’habitat norvégien et où sont exposés vieux bateaux et costumes anciens.

Un ancien comptoir de la ligue hanséatique pittoresque : Bergen

Deuxième ville du pays, Bergen a été fondée au XIe siècle par le roi Olaf III et a été la capitale du pays pendant deux siècles. Au XIVe siècle, des commerçants allemands de Lübeck s’y installent et y fondent des entrepôts, créant ainsi une vaste base d’échange de denrées. De la sorte la ville s’accroît et s’enrichit. Lors d’un circuit Norvège, on peut voir aujourd’hui s’aligner sur le quai des maisons à pignon colorées, comportant une boutique au rez-de chaussée. Malgré les incendies qu’ont eu à subir ces demeures en bois, elles ont été soigneusement restaurées et la structure du quartier a été minutieusement respectée, si bien que l’Unesco a inscrit ce quartier au patrimoine mondial de l’humanité. Vagen, le port, est dominé par l’ancienne forteresse royale : Bergenhuss.

t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut