Circuit Scandinavie

La Scandinavie est une destination incontournable pour tous les voyageurs qui sont en quête de découvertes et les amoureux de la nature. Véritable havre de paix et de savoir vivre, les pays qui la composent sont la Finlande, la Suède, l'Islande ainsi que le Danemark et la Norvège.

Des pays qui disposent d'une grande histoire, d'une grande richesse culturelle et dont la réputation de l'art de vivre n'est plus à faire ! Zoom sur cette région qui tend à être mieux connue !

Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un circuit en Scandinavie :


5 raisons pour faire un circuit en Scandinavie

En autotour ou lors d'une croisière découvrez une richesse naturelle unique au monde

Quand on pense à la Scandinavie, on pense en premier lieu au froid, aux montagnes mais saviez vous que c'est une des régions du monde unique par sa richesse naturelle?

En fonction des pays que vous souhaitez visiter, vous aurez l'occasion de visiter des terres volcaniques, des glaciers ainsi que des plages qui bordent la mer baltique? C'est une destination pour laquelle il ne faut en aucun cas oublier son appareil photo et lorsque vous serez votre valise, vous serez surpris(s) d'y placer maillot de bain, polaire, chaussures de montage et crème solaire !

Été comme hiver, profiter du voyage pour s'enrichir d'un art de vivre exemplaire

La Scandinavie a sans aucun doute un grand exemple à monter sur l'art de vivre : outre ses nombreux saunas, sa grande consommation en poissons venus de l'Atlantique, des eaux douces et de la mer baltique, vous pourrez également découvrir une culture très riche auprès des habitants locaux. Ils sont réputés pour être très accueillants et ils partagent volontiers leurs cultures auprès des touristes. Laissez-vous prendre au jeu et immergez-vous dans la peau d'un scandinave, profitez de l'air pur, des paysages naturels : de retour au pays, ce mode de vie si sain vous manquera grandement !

Partir visiter les fjords, les volcans et parcs naturels à la rencontre de la glace et du feu

L'Islande, cette île située à mi-chemin entre le nord de l'Europe et le continent arctique est connue pour être une terre de glace et de feu. En effet, de nombreux volcans sont encore en sommeil et certains sont en activité et sont nichés au milieu de glaciers. Ce sont des activités uniques au monde que l'on peut découvrir en famille et entre amis ! Il s'agit d'une expérience mémorable dont vous rapporterez les plus beaux souvenirs.

Faire la grande traversé du cercle polaire: Norvège, suède, Finlande

Dans la région de Laponie, au nord de la Finlande, se trouve une petite ville appelée Rovaniémi. Elle est connue à travers le monde entier pour plusieurs raisons : d'une part elle est sur la zone du cercle polaire (habillez-vous bien) et d'autre part, c'est également là que se trouve la maison du père Noel ! C'est l'occasion de passer des vacances féeriques pour la fin d'année, surtout si vous avez des enfants !

La gastronomie saine et délicieuse des pays scandinaves

La gastronomie scandinave est simple et savoureuse : tous les amoureux des produits de la mer sont comblés. En Islande, ou en Norvège, vous pourrez goûter de délicieux saumons ou truites de mer : un goût qui n'a véritablement rien à voir avec le poisson que l'on trouve dans nos supermarchés.

Les plats base de mouton sont également très présents, surtout en Islande , alors que vous soyez plutôt viande ou plutôt poisson, il y en aura pour tous les goûts ! En Suède, ne manquez pas les célèbres boulettes de viande accompagnées de leur sauce aux airelles : c'est un plat simple qui est également préparé lors de grandes occasions comme les réveillons de Noel.

5 choses à faire impérativement lors d'un circuit Scandinavie

Le traditionnel sauna scandinave, une activité touristique immanquable et pas cher

La Suède et la Finlande sont les maîtres de l'art pour la pratique du Sauna. Allez-vous oser vous planter dans un bain de vapeur et de sauter ensuite dans un lac à température bien inférieure? C'est un défi auquel beaucoup de voyageurs se prêtent volontiers. Cette pratique ancestrale est tonifiante et vous permet de nettoyer votre peau tout en tonifiant la circulation du sang ! Vous en sortirez avec une sensation de bien-être et de propreté inégalable !

Les baignades dans les piscines naturelles d'Islande

L'Islande abrite beaucoup de piscines naturelles, dont la plus connue est située entre Moldnopur et Skogar. Ce sont des petits villages qui comptent pas mois de 10 habitants à eux deux ! Ces piscines sont chauffées naturellement par l'activité géothermique de la région et vous pouvez vous baigner gratuitement, quelle que soit la saison !

Ne manquez pas également le Blue Lagoon en Islande ! Un paysage à couper le souffle, des eaux somptueuses et le tout dans un cadre propice à la détente et à la relaxation !

Excursion atypique à la rencontre des baleines du grand nord

Au Nord du Circuit en Scandinavie, vous pourrez embarquer pour admirer les nombreuses baleines : c'est une activité qui attire des milliers de touristes chaque année ! Au programme, balade en mer tout en côtoyant ces mammifères marins qui vous impressionneront par leur taille !

Un grand tour pour admirer l'architecture et le design des capitales Scandinaves

La Suède et la Finlande sont des pionnières en matière de design et d'architecture. Ne manquez pas les nombreuses expositions qui y sont dédiées à Stockholm et à Helsinki : des lignes pures, simples et de magnifiques objets peuvent être achetés directement dans les boutiques spécialisées !

Norvège, Danemark, Suède: Découvrez les nombreuses plages des pays nordiques

Beaucoup de personnes associent le circuit Scandinavie au froid : cela est vrai en hiver mais en été, les températures sont idéales pour se baigner et passer de bons moments en bord de mer. Du fait de sa proximité avec le cercle polaire, les températures montent rapidement et vous pourrez aisément vous mettre en maillot de bain sans pour autant étouffer par une chaleur écrasante !

Pour l'hiver, vous pourrez admirer les capitales d'Oslo, Stockholm, Reykjavik ou encore Helsinki sous leur manteau de neige et au littoral gelée. Vous pourrez savourer un délicieux cocktail chaud en bord de mer dans de nombreux bars et restaurants au coin d'une cheminée !

Enfin, ne manquez pas les célèbres black beach, dont la plus connue est située dans le village de Vik en Islande. Le sable noir est du à la proximité des volcans ! Un paysage unique au monde !

Train, voiture, bateau: Comment voyager en Scandinavie ?

Que vous soyez en voiture, en train ou encore en bateau, la Scandinavie a tout pour vous étonner, car en plus de proposer une multitude d'aéroport qui vous permettrons d'arriver sur le sol scandinave, les liaisons entre les îles et les pays son globalement très bien développés.

Les routes sont relativement nombreuses et il existe un nombre important de ferry ou autres bateaux qui permettent d'assurer la liaison des villes et pays par la voie maritime. Si vous êtes plutôt adepte de la voie terrestre, vous pourrez prendre le train ou bien louer une voiture et partir en autotour pour vous délecter pleinement du défilé des paysage.

Où partir en Scandinavie pendant 14 jours en famille ?

Si vous choisissez de passer deux semaine en Scandinavie avec votre famille, sachez avant tout que la période importe beaucoup et qu'il est important que vous ayez une vision assez claire de ce que vous attendez.

Si vous souhaitez profiter de la magie de paysages verdoyants et d'un climat agréable pendant l'été optez pour la Norvège. À l'inverse, si vous préférez partir l'hiver tout en profitant d'une température correcte et de la magie des traditions de fin d'années, rendez-vous plutôt en suède. Les marchés de noël y sont nombreux et vous trouverez une certain nombre de grandes villes dont les activités et animations restent ouvertes à cette période.

Haut