Hiver Laponie

Se trouvant dans la partie la plus septentrionale de Finlande, la Laponie est une magnifique région dominée par la glace. Cette destination demeure un véritable paradis blanc si vous décidez de visiter la Laponie en hiver.

Outre les innombrables pistes de ski, la richesse de la faune locale, il y a aussi d’autres phénomènes uniques à admirer sur place. Un voyage Laponie en hiver vous permettra d’apprécier toute la splendeur de l’aurore boréale. Ce sera également une belle occasion de rendre visite au père noël et ses vaillants rennes. En effet, si un séjour Laponie hiver vous fait envie, c’est par ici !
Lire la suiteRéduire


Où aller en Laponie en hiver


Avant de parler des lieux d’attraction de la Laponie hiver, sachez d’abord que vous faites bien de choisir cette destination. Vous aurez l’opportunité de voyager à votre rythme sans vous soucier du temps. Dans cette partie du monde, le soleil refuse de se coucher ou de se lever pour vous accorder une journée ou une nuit suffisamment longue. Saisissez cette occasion de profiter d'un cadre de rêve dans un décor digne du film « La Reine de neige » aux commandes d’engin parfaitement entretenu. Ce sont des montures tellement fiables que vous pourrez faire des milliers de kilomètres sans vous rendre compte de la distance. La Laponie invite à l’exploration avec ses 388 350 km². Ce territoire, bordé par un front de mer, se trouve entre la Finlande, la Norvège ainsi que la Russie. Officiellement, la région est gérée par l’administration finlandaise, mais vous entendrez aussi parler de Laponie norvégienne.

Concrètement, votre séjour au paradis blanc commencera à Rovaniemi, la capitale régionale. C’est une ville arctique moderne entièrement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale. Avec les villages environnants, cette agglomération à taille humaine compte quelque 63 000 habitants. Envie de faire de votre passage à Rovaniemi une expérience mémorable ? La ville du père noël dispose de justement de plusieurs attractions qui valent le détour. Les familles avec enfants en bas âge en seront ravies. Que vous croyez ou non à la légende de Santa Clause, ce voyage exceptionnel sera pour vous l’occasion de briser la glace et de dépasser la barrière de la langue, pour rencontrer des gens chaleureux. Bien que ce mot nous plonge en plein paradoxe, puisque vous vous trouverez à quelques kilomètres à peine du cercle polaire, le mercure remontant timidement au-dessus de 0. Non loin de la capitale lapone, vous découvrirez le village de Luosto où se dresse une charmante station de ski. N’hésitez pas à vous aventurer un peu plus loin, à la station de Pyhätunturi qui offre plus de confort.

Il ne fait aucun doute que votre séjour en sol scandinave vous immergera dans une aventure hors du commun. N’hésitez plus ! Réservez votre voyage lapon dès maintenant. Oubliez les hôtels étoilés, dites-vous que ce sera davantage une aubaine pour observer la splendeur des paysages et de la faune sauvage. Les parcs nationaux se comptent par dizaine en Finlande, la plupart d’entre eux se trouvent en Laponie. Lemmenjoki reste le plus vaste d’entre eux. Vous y rencontrerez des espèces typiques de l’Arctique. Avec un peu de patience, vous verrez des ours bruns et des gloutons en liberté. Les aigles endémiques et les mammifères marins sont également à prévoir dans votre programme d’observation.



Que faire en Laponie en hiver


    La question n’est pas ou aller en Laponie en hiver, mais pourquoi faire le déplacement. Il y a plusieurs réponses possibles, mais la plus récurrente reste probablement l’aurore boréale. Il s’agit d’un phénomène magnétique qui s’observe près du cercle polaire. Le magnétisme du pôle Nord désoriente les rayons solaires pour les faire faire un ballet spectaculaire. Imaginez des fulgurances multicolores qui illuminent le ciel. C’est tout simplement magique. Pour vous remettre de vos émotions, prenez le temps de vous reposer dans les saunas lapons. Ces espaces de relaxation constituent un sport national en Finlande. Partez à l’aventure aux commandes de votre monture véhiculée par d’authentiques chiens de traîneaux. Ce sera une chance de mieux faire la connaissance avec ces animaux à la loyauté exceptionnelle. Attention, vous risquez de vous attacher aux chiens. Quoi qu’il en soit la randonnée Laponie hiver peut aussi se faire en motoneige.

    Complétez votre séjour sur place en passant au moins une nuitée dans un hôtel entièrement sculpté au cœur d’un glacier. Ce serait le cadre de rêves pour une nuit de noces. C’est aussi l’une des attractions phares de la région, en dehors des aurores boréales et des randonnées en pleine nature. Vous l’avez compris, il n’y a pas qu’un seul établissement hôtelier qui vous propose de séjourner au fond d’un glacier aménagé en palace. Plusieurs complexes vous attendent sur place. Le confort sera au rendez-vous ou presque dans votre hôtel de glace. Cet hébergement magique s’accompagne de véritables services de chambre avec du personnel au petit soin. Pour les fans de faune sauvage, hiver en Laponie est la meilleure période pour aller à la rencontre des rennes. Ces grands ruminants à bois ne craignent pas les hommes. La région en compterait près de 190 000 têtes, tous en liberté. Avec de la chance, vous pourrez les toucher. En effet, la curiosité viendra des deux côtés ! Laissez tout simplement la magie opérer pendant votre voyage en Laponie noel. Retombez en enfance avec les sports de neige. Vous pourrez vous essayer à toutes les manières de skier. L’omniprésence de la neige vous donnera aussi l’envie de vous essayer à d’autres sports de glisse.

    Sachez qu’il est possible d’y faire du surf. Alors, si vous vous demandez toujours, que faire en Laponie en hiver ? Inscrivez-vous dans l’un des centres de loisirs de la région. Les activités proposées ne manquent pas d’originalité. Vous pourrez par exemple tenter votre chance à la pêche aux crabes de neige. Ces crustacés royaux font déplacer de véritable foule. Le moins que l’on puisse dire, c'est qu’ils sont appétissants et très riches en nutriments. À ce titre, sachez que la viande de renne est aussi proposée dans le menu si vous décidez de vous mettre à la cuisine lapone. Vous n’aurez pas à vous culpabiliser, les Samis en consomment depuis dix millénaires. Laissez-vous tenter par le steak à la sauce d’airelles.


t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut