Infos pratiques Danemark

Santé

Vaccination: Il n'y a pas de vaccins obligatoires pour se rendre au Danemark. Mais il est conseillé de faire une mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polio, de la fièvre typhoïde et des hépatites A et B. L'eau du robinet est potable. L'infrastructure hospitalière est d'un excellent niveau. Nous vous conseillons de prendre une trousse à pharmacie avec les médicaments usuels. Munissez-vous de votre carte européenne d'assurance maladie maladie à demander une quinzaine de jour avant votre départ.

Décalage Horaire

Il n'y a pas de décallage horaire entre la France et le Danemark, qui sont dans le même fuseau.

Monnaie

La monnaie est la couronne danoise (Krone, DKR). Elle est divisée en 100 øre. Pour changer de l’argent vous pouvez emporter vos euros et les changer sur place dans les banques ou dans les bureaux de change. Le paiement par carte bancaire est très répandu. Vous pourrez également retirer des espèces dans les distributeurs automatiques des grandes villes.

Electricité

Le courant utilisé est de 220V et les prises sont de type européen. Vous n'aurez pas besoin d'adaptateur.

Langue

La langue officielle est le danois. L'anglais est couramment parlé par de nombreux habitants, jusque dans les villages. Si vous apprenez quelques mots de danois, cela pourra cependant faliciter l'échange avec les populations.

Climat

Par rapport à sa situation géographique, le climat danois est plutôt tempéré gràce au Golf Stream. Mais attention, le temps peut changer d'un instant à l'autre. Dans tout le pays, les températures moyenne oscillent entre -2°C en hiver et 25°C en été.

Vêtements à emporter

Pour bien profiter de votre voyage, n'oubliez pas d'emporter des vêtements adaptés. En été, prévoyez des vêtements légers, une veste imperméable, une polaire pour les soirées fraiches, des lunettes de soleil. En hiver prévoyez principalement de quoi vous protéger de l'humidité et du vent, des vêtements chauds, ainsi que des écharpes, bonnets et gants. Toute l'année, pensez à des vêtements superposables pour vous permettre de vous adapter aux variations du temps.

Pourboires

Vous pouvez donner un pourboire afin de récompenser un excellent service.

Photos et vidéos

N'oubliez pas de prendre suffisamment de mémoire (carte mémoire ou disque dur) pour stocker vos images numériques. Cependant, demandez toujours l'autorisation des habitants avant de les photographier, surtout dans les territoires samis. Méfiez vous du climat: n'oubliez pas de laisser votre matériel à l'ombre et protégez-le de l'humidité ambiante et de l'eau grâce à des pochettes étanches de type ""Zip Lock"".

Cuisine

Longtemps de culture traditionnelle, la cuisine danoise à depuis quelques années fait ses preuves en terme de gastronomie, avec de très belles adresses récompensées mondialement à Copenhague. Parmis les plats traditionnels classiques, vous devez cependant goûter le frikadeller, des boulettes de viandes de porc souvent servies avec du choux rouge et des pommes de terre. A l'heure des snacks et des sandwitchs mangés sur le pouce, vous devez essayez leur sandwitch ouvert, le smorrebrod. Pays encastré dans la mer, vous mangerez d'excellent poissons et crustacés. Ne manquez par leur spécialité sucrée, le wienerbrod, qui est le pain tendre des danois.

Les fêtes

Le Danemark vous offre de beaux festivals musicaux et expositions artistiques toute l'année.
Quelques évènements par saison :

  • Hiver : Marchés de Noël, le Parc de Tivoli ouvre ses portes en Décembre, Festival d'Hiver de Jazz, la Fashion week de Copenhague
  • Printemps : Festival du film de Copenhague CPH PIX, Festival de la bière, Carnaval d'Aalborg
  • Eté : Expositions de sculptures sur le littoral d'Aarhus, Festival de Jazz au bord de la rivière, Copenhague Pride, Copenhague Jazz Festival, Festival d'Aarhus, Scène d'Hamlet jouée au chateau de Krongborg
  • Automne : Copenhague blues Festival, Halloween, Kulturanatten la nuit de la culture

Savoir-vivre

Les danois sont des personnes ouvertes, polies et courtoises. Le pays innovant est aussi une pointure en terme d'écologie. Il est interdit de fumer dans les lieux publis, ne jetez pas votre mégot par terre, et plus généralement, ayez un comportement irréprochable en ce qui concernes vos ordures. Amusez vous à prendre le vélo à Copenhague pour vous déplacer librement.

Voyager au Danemark

La Danemark est un pays sûr, cependant attention aux pickpockets dans les grandes villes comme Copenhague. Si vous faites en balade, partez équipés pour ne pas vous faire surprendre par un changement soudain de météo.

t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut