Le nord de la Suède

Présentation

La Suède comme les autre pays nordique possède une partie de son territoire au-dessus du cercle polaire. La communauté Sami vit sous ses latitudes polaires, dans des paysages grandioses et dans de grands espaces ou la nature en est le mettre. La découverte de la culture de Laponie suédoise est des plus intéressante et l’accueil des populations bien qu’en apparence froide se réchauffe très vite.

Climat

Le climat dans le nord de la Suède est un climat subarctique avec des températures pouvant aller jusqu’au -40°C en hiver et ne dépassant pas les 15°C durant le très court été. Juin à aout sont les meilleurs mois pour visiter la Laponie suédoise.

A faire / A voir

Les Paysages de Laponie sont juste exceptionnels et propices à la découverte d’une natures incroyables, les troupeaux de rennes sauvages sont nombreux dans les magnifiques forets du pays. La culture Sami est une découverte unique et vivre comme eux est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Voyages passant par cette région

Les voyages Scandinavie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut