Le sud de la Norvège

Présentation

La Norvège est un pays très allongé, dans l’ouest de la péninsule scandinave. Le sud du pays où se trouve la capitale Oslo est une région magnifique fait de montagnes de fjords et de campagnes.

Climat

Le sud de la Norvège possède un climat tempéré grâce au Gulf Stream qui permet à cette région de la Norvège d’obtenir des températures moyenne de 18°C pouvant aller jusqu’au 30°C en été. L’hiver les températures peuvent facilement descendre au -20°C. Il est préférable de visiter la région de mai à septembre pour profiter des meilleures températures.

A faire / A voir

La ville d’Oslo donc le cadre est l’un des plus agréables du monde dans le fond du fjord du même nom. Les bâtiments à l’architecture typique des pays scandinaves ainsi que les très nombreux musées retraçant l’histoire du pays vous étonneront et vous fascineront. Vous pourrez aussi visiter les fjords de l’ouest dont certains sont classés au patrimoine naturel mondial de l’Unesco pour leurs paysages grandioses.

Voyages passant par cette région

Les voyages Scandinavie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :


Les incontournables à visiter au Sud de la Norvège


Connaissez-vous les plus beaux fjords du monde ? La nature vous gagne au sud de la Norvège. Les bois, les eaux et le ciel vous invitent à prendre la route vertigineuse qui plonge vers le Geirangerfjord. Chaque village de fjord vaut le détour grâce au circuit Norvège sud.

Une visite du sud de la Norvège commence au phare de Lindesnes. Vous pouvez vous rendre à Bergen afin de visiter les vieux entrepôts en bois de la Ligue hanséatique en début de circuit Norvège sud. Les amateurs de train empruntent la fameuse ligne Flâm-Myrdal sans oublier de faire en bateau le Geirangerfjord.


Norvège sud carte : que faire sur place ?


Il est conseillé de visiter la cité hanséatique de Bergen. Vous y admirerez le quai de Bryggen inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Là-bas, les bâtisses sont colorées avec de magnifiques pignons. Les marchands de la Hanse apprécient les touristes pour leur conter un patrimoine unique et des histoires de pêcheurs sur les lacs de Norvège. N'oubliez pas de vous rendre au musée en plein air de Maihaugen, du côté de la station olympique de Lillehammer, pour bien visiter la Norvège.


Road trip au sud de la Norvège : que voir ?


Visiter la Norvège commence par un road trip passe par la découverte de l'île de Moskenesoy, la plus méridionale des îles norvégiennes. Les autres îles Lofoten valent aussi un détour avec des balades pédestres de découverte de la flore et de la faune de la Norvège du sud. Ici, les amateurs de montagne Norvège sont aux anges, passant au cœur des villages des fjords de Norvège. Les photographes captent les cabanes de pêcheurs sur pilotis et les oiseaux marins sur les plages norvégiennes. Vous aimerez les contrastes entre eaux noires et neiges éternelles. Les randonnées du côté de Lysefjord vous font découvrir des petits lacs Norvège et des massifs rocheux remarquables à explorer en Norvège sud à la carte. Le 4x4 du road trip sud Norvège ou la balade pédestre sont les deux meilleurs moyens de vivre la montagne en Norvège.


Météo au sud de la Norvège : que voir en été ?

La météo sud Norvège est idéale pour visiter la Norvège en marchant. La montagne de Norvège se découvre à pied le long des lacs de Norvège. Vous passerez de villages en villages près de fjords de Norvège à l'occasion d'un circuit Norvège sud. Différents circuits sont possibles du côté de la Norvège sud à la carte avec une météo Sud Norvège clémente : 25° C.

Haut