Partir en Suède

Les pays scandinaves, et plus particulièrement la Suède, séduit les voyageurs sur plusieurs points : un art de vivre unique de monde et des paysages époustouflants.

A quelques milliers de kilomètres de la France, c'est une destination accessible qui vous permet de vous dépayser tout en profitant de nombreuses activités propres à ce pays plein de charme. Chaque saison a sa spécificité et toutes les raisons sont bonnes pour prendre ses billet et découvrir une destination qui saura enchanter toutes les envies !

Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour partir en Suède:

En bateau et en train

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Les incontournables

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Un hiver en Laponie

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Quelle est la meilleure période pour partir en suède ?

Opter pour la luminosité et les température en partant l'été

Même si le climat continental-océanique de la Suède peut vous réserver quelques surprises en terme d'intempérie, les période s'étendant des mois mais à juillet est de loin la meilleur si vous voulez profiter de température agréables et d'une luminosité hors normes.

En effet, pendant l'été, il arrive que le mois d'août vous réserve un peu de pluie, car c'est là que l'été commence à décliner dans cette partie orientale du pays scandinave. Ceci-dit, si vous partez avant, attendez vous à ce que les mois de mai à juillet vous réservent un spectacle extraordinaire. Vous pourrez non seulement profiter de la beauté des paysage, mais en plus vous assisterez à ces couchers de soleil qui n'en finissent pas puisque à cette période il n'est pas rare que les rayons du soleil continuent de vous effleurer le visage passé minuit.

Choisir de partir en hiver pour profiter des sports nordiques

Concernant l'hiver, de nombreux sites touristiques seront malheureusement fermés, mais rien n'empêche de visiter les villes qui restent, elles, animées tout au long de l'année. Car malgré un hiver long et rude où la luminosité se fait rare et le mercure afficher des températures pouvant aller en dessous de 0°c, les activités ne manquent pas pendant cette période. Des promenades en raquettes, ballades en chien de traineaux ou encore de nombreuses descente à ski dans l'une des 120 destinations du pays. Bien que capricieux, l'hiver n'a donc vraiment rien pour faire fuir les touristes à cette superbes période.

Si vous choisissez en plus de ça d'opter pour un voyage entre la mi-décembre et le début du mois de janvier, vous aurez peut-être la chance de profiter une fois de plus d'une luminosité hors nomes et autrement plus somptueuse que celle de l'été. Celle des Aurores Boréales !

5 bonnes raisons de choisir la Suède pour votre prochaine destination de voyage !

Des paysages Suédois dotés d'une biodiversité à couper le souffle !

La suède et son engagement pour la nature se remarque dès votre arrivée sur le sol suédois : vous y découvrirez une nature dominante et serez épatés par la propriété des rues. Il s'agit d'un vaste territoire parsemé de forêts, de lacs et de montagnes qu'il convient de découvrir pour tous ceux qui sont amoureux de la nature.

Le pays abrite de nombreux parcs nationaux ainsi que de vastes sentiers de randonnée : partez à la découverte d'une destination unique au monde et qui vous permet d'entrer en harmonie totale avec la diversité végétale et animale !

Visiter Stockholm et son Atmosphère changeante au gré des saisons

Stockholm a la particularité de montrer des visages différents en fonction des saisons. En hiver, vous la découvrirez sous un épais manteau de neige ainsi que par des nuits rallongées.

En été, elle se transforme en station balnéaire géante et offre la possibilité aux touristes de profiter des bords de la mer Baltique et du soleil très présent, qui ne quitte pas la ville avant trois heures du matin. C'est une occasion unique de prolonger ses soirées et de s'adonner aux activités d'une grande capitale qui offre de nombreux lieux à visiter comme le musée de la photographie, l'atmosphère de la vieille ville, le palais royal ainsi que le musée des prix Nobel !

Partir à la découverte de l'art de vivre et des traditions suédoises

En Suède, l'art de vivre passe par le soin de son corps et de sa santé : vous pourrez alors vaquer à de nombreuses activités comme les saunas publics ou celui qui se trouvera surement dans votre hôtel, déguster des petits pains à la cannelle ou les délicieuses boulettes à la viande de renne accompagnées de leur sauce aux airelles !

Rencontrer la population Suédoise et s'enrichir de leur proximité avec la nature

La Suède fait partie de l'un des pays les plus modernes d'Europe, voire du monde et cela comprend une mentalité ouverte et très propice au développement durable.

N'hésitez pas à partir à la rencontre des suédois qui sont des personnes très ouvertes aux touristes, qui aiment partager leur culture et connaître celles des voyageurs. Ce sont des personnes qui sont globalement très proches de la nature et qui se montrent très respectueux envers l'environnement : un véritable exemple à suivre !

Assister au spectacle magistral des lumières nordiques

Nous en parlions déjà un peu plus haut dans cet article, la lumière en suède est souvent surprenante que ce soit en été comme en hiver. Celle-ci influe d'ailleurs beaucoup sur la vie des suédois : en hiver, les nuits sont rallongées et tombent à partir de 15h30 et en été, les jours se prolongent bien après minuit ! C'est ce qui fait tout le charme de la ville !

Que ce soit en hiver ou en été, vous découvrirez des visages très différents ! La vie des suédois n'est pas pour autant altérée par cette luminosité changeante, bien au contraire, ils s'y accommodent avec brio et savent profiter des tous ses charmes ! Se rapprocher d'eux pour profiter de leurs expériences peut donc être un excellent moyen de ne rien manquer à la magie des paysages scandinaves.

5 choses que nous vous recommandons absolument de faire pendant votre voyage en Suède

Simplicité et originalité: N'oubliez pas de goûter la richesse de la gastronomie suédoise locale !

Comme dans la plus part des pays du monde, la cuisine locale fait partie intégrante des traditions suédoises. Ce sont des mets simples et très goûteux. Vous goûterez à des plats, des viandes et des poissons que vous n'avez sans doute pas l'habitude de déguster.

Vous serez très surpris par la qualité du poisson et le goût très apprécié de la viande de renne.

Un road trip en voiture ou une croisière en bateau: Ne manquez pas la visite des Fjords

La Scandinavie, c'est également les Fjords. Ces vastes étendues de nature sur lesquelles sont situées quelques maisons en bois rouge font tout le charme de nombreuses régions du pays, notamment au nord. Le saviez-vous? Ces petites maisons sont peintes en rouge pour être facilement repérable dans un paysage fait de glace et de neige.

Si vous êtes courageux et que vous souhaitez découvrir de nouvelles sensations, vous pourrez tenter de vous plonger au cœur d'un sauna traditionnel et de vous jeter dans un lac glacé? Vous en ressortirez tonique et n'aurez qu'une envie : y retourner !

Exploiter les moyens de transport de la ville pour découvrir l'archipel de Stockholm

Stockholm est une ville qui a été bâtie sur pas moins de 14 îles ! C'est un archipel que vous pouvez facilement visiter grâce aux ponts et au métro qui parcourent l'ensemble des quartiers. Chaque quartier comporte sa spécificité et son charme alors armez-vous de bonnes chaussures pour arpenter les rues et remporter un maximum de souvenirs à votre retour !

Une station de Ferry est également disponible pour vous rendre vers d'autres pays et notamment la Finlande. Si vous disposez de temps, n'hésitez pas à embarquer et de prolonger le plaisir de votre séjour !

En famille ou entre amis: Promenade en canoë sur le littoral Stockholm

La ville contient de nombreuses stations balnéaires et ports de plaisance qui sont au service des locaux ainsi que des touristes. Vous pourrez facilement vous promener en bateau, en péniche et même en Canoë ! C'est une activité unique qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte : en famille ou entre amis, vous allez parcourir la mer baltique tout en profitant d'un magnifique littoral ! Vous disposerez bien entendu des conseils du personnel et pourrez adapter votre parcours en fonction de vos envies et de votre niveau.

C'est une façon très originale de découvrir la ville tout en faisant une activité amusante !

Essayer le patin à glace à Kung-strädgården

Enfin, vous pourrez également faire du patin à glace à Kung-strädgården si vous décidez de partir en Suède dans la période hivernale.

C'est une activité qui conviendra à tous les membres de la famille et qui promet bon nombre de fous rires ! Sur vos patins à glaces, vous pourrez patiner sur un lac gelé entouré d'un manteau de neige : un spectacle et des sensations uniques !

De retour votre hôtel, vous pourrez vous réchauffer tout en repensant à tous ces souvenirs accumulés !

Haut