Voyage Norvège

La Norvège, c'est la beauté qui vous fait monter les larmes aux yeux !

Des montagnes qui se jetent en cascades et en falaises dans des fjords d'un bleu profond, des petites criques aux maisons colorées, des villes charmantes aux émouvantes églises en bois…. La Terre des vikings a mille trésors à offrir, d'Oslo au Cap Nord, le point le plus septentrional d'Europe. Un circuit Norvège a tant de choses à vous offrir !

Quand aller en Norvège ?

Si vous choisissez la période estivale pour vous rendre en Norvège, vous pourrez observer le soleil de minuit qui brille toute la journée dans le nord pays. Cependant, si vous préférez les aurores boréales ainsi que les balades en ski de fond ou encore en chien de traineau, il vous sera plus intéressant de partir pendant la période hivernale. Cependant, si tel est votre objectif, pensez à bien vous couvrir car l'hiver est parfois rude et plusieurs couches ne sont pas de trop face au climat nordique. Préférez également les villes du nord comme Tromsø ou encore la Laponie Norvégienne si vous voulez profiter des plus belles lueurs nordiques et aurores boréales car les lumières parasites de la villes sont moins nombreuses e le spectacle n'en sera que plus grand.

Comment organiser votre voyage en Norvège depuis la France ?

Pour vous rendre en Norvège depuis la France, vous pourrez prendre le train, le bateau, la voiture ou l'avion. Vous vous en doutez bien et nous ne vous le cacherons pas, l'avion reste la solution la plus simple et la plus confortable de rejoindre le pays même si les autres moyens de transport peuvent apporter une toute autre satisfaction. En bateau par exemple, vous pourrez observer le ciel sous son plus belle angle une fois loin des côtes ou même observer quelques spécimens marins comme les baleines lors de votre traversée.

En train, vous profiterez le pleinement de la beauté des paysages, parfois complètement enneigés et d'autre entièrement garnis de végétation et de paysages verdoyants ! Quoi qu'il en soit, un fois arrivé sur le territoire rendez-vous dans l'office de tourisme la plus proche pour planifier au mieux votre voyage (du moins, si ca n'a pas encore été fait avec les conseils aguerries de nos spécialistes !).

Les activités comme le traditionnel sauna norvégien, la promenades en chiens de traineau ou encore les randonnées dans les parcs, le longs des lacs ou dans les fjords ne manquent pas quelle que soit la saison que vous choisissez. Il ne vous reste plus qu'à vous renseigner, et choisir le voyage qui vous convient le mieux pour profiter au maximum de votre séjour !

Comment visiter la Norvège ?

Pour bien visiter la Norvège, il est important de s'y prendre un peu à l'avance, se renseigner sur les étapes incontournables du voyage, définir les activités qui vous conviennent le mieux et les étapes gastronomiques incontournable où vous devrez vous arrêter.

Une fois arrivé sur le territoire, n'ayez pas peur d'aller au contact des habitants car non seulement ils parlent très bien anglais, ce qui peut grandement faciliter la donne si vous débrouiller dans cette langue. Mais ils sont également très accueillants et pourront toujours vous guider vers les points d'intérêts des plus atypiques du pays. De quoi ravir les voyageurs en quête d'authenticité !

À partir de là, vos vacances en Norvège seront une occasion rêvée pour profiter des lueurs nordiques de l'été comme de l'hiver: aurore boréale ou soleil de minuit, les voyageurs amoureux de la nature ne pourront qu'être surpris devant l'immensité de la beauté des phénomènes qui s'offrent à eux dans ces régions du monde.

Quels papiers pour aller en Norvège ?

Concernant les règles qui s'imposent aux voyageurs en termes de formalités administrative, si vous êtes ressortissants de l'Union Européenne, sachez qu'il ne vous faudra vous munir que d'un pièce d'identité ou d'un passeport valide pour entrer sur le territoire. Cependant si vous avez des animaux comme les chiens, gardez en tête qu'un traitement vermifuge doit être effectué entre les 24 et 120 heures qui précèdent votre arrivée sur le territoire.

Pour cela rendez-vous chez votre vétérinaire avant votre départ mais prenez tout de même le temps de vous renseigner, car tous les animaux ne sont pas toujours toléré.

Enfin en période de pandémie, vous pourrez avoir besoin d'un certificat covid numérique UE ou d'un test PCR négatif pour entrer sur le territoire. Vérifiez donc bien les conditions avant votre départ si vous voulez partir le cœur léger et éviter les mauvaises surprises.

Combien coute voyage Norvège ?

Pour votre voyage en Norvège le budget peut être très variable en fonction des destinations et activités que vous choisissez, mais si vous souhaiter en profiter vraiment il faudra compter un budget entre 1000 et 1500€ par personne pour une période de 8 jours incluant les activités, hôtels et autres loisirs ou plaisirs culinaires.

Sachez que la monnaie là bas est la Couronne norvégienne mais que l'euro s'y échange très bien. Il n'est donc pas forcément nécessaire d'échanger vos euros dès votre arrivée. En revanche, il est bon de savoir que le coût de la vie en Norvège est supérieur de 36% par rapport à celui de la France ce qui se justifie par des salaires bien plus élevés que beaucoup d'autres pays de l'Union européenne.

Lire la suiteRéduire

Un hiver en Laponie

Nature et grands espaces

Les incontournables

En bateau et en train

Haut