Voyage Suède

Entre champs et forêts, lacs paisibles et littoral dentelé, petits villages de pêcheurs et majestueux châteaux, la Suède a tous les atouts pour vous séduire. Avec d'adorables îles, de belles cités au riche héritage historique, quelques manoirs et moulins à vent, sans oublier de charmants chalets rouges sur pilotis : il ne manque rien au tableau, parfaite esquisse de la beauté à découvrir lors d'un séjour en Suède !

Comment aller de France en suède ?

Que ce soit en avion, en train, en ferry ou en voiture, il existe un grand nombre d'options pour rejoindre la Suède en provenance de la France. Tout dépendra donc de vos préférences, de vos convictions écologiques, ou du temps dont vous disposez pour votre séjour.

Si vous optez pour la voiture, sachez vous n'aurez pas de mal à rejoindre la Suède même si c'est certainement l'une des options les moins rapides avec ses 2 619 kilomètres de route. Si vous voulez vous faire une idée du temps que vous prendra ce trajet, comptez une bonne journée de trajets et quelques heures en plus pour arriver à destination. En revanche cela pourrait vous permettre de faire quelques étapes sur votre trajet pour vous arrêter en Belgique, en Allemagne ou encore faire un crochet par le Danemark ou L'Autriche.

Concernant les conditions d'accès, en temps que ressortissant de l'Union Européenne, votre permis européen et une plaque d’immatriculation nationale suffiront amplement.

 

En avion, rejoindre la Suèdes est un jeu d'enfant, il existe un nombre impressionnant d'aéroports dans le pays dont trois dans les environs de Stockholm: Arlanda, Bromma et Skavsta. Arlanda est d'ailleurs l’aéroport de prédilection des voyageurs, puisque c'est là ou la plupart des compagnies aériennes étrangères viennent atterrir et le plus grand du pays. Depuis Arlanda, vous devrez compter une quarantaine de minute pour enfin rejoindre la capitale suédoise en voiture. Sachez cependant qu'il existe en plus des navettes et un ligne de train à grande vitesse qui assurent aussi les liaisons entre l'aéroport et le centre de la capital.

 

En optant pour le bateau, vous pourrez également combiner votre voyage avec un grand tour des pays scandinaves. Vous pourrez passer par la Finlande, le Danemark, ou encore Norvège. Faire une étape dans les îles Åland, entre la Suède et la Finlande, découvrir l’archipel de Turku le temps de quelques jours.

 

La dernière option qu'il nous reste donc à évoque est le train. C'est un moyen intéressant de rejoindre la Suède même si cela vous demandera quelques étapes et un peut de temps. En général, il vous faudra traverser l'Europe en train jusqu'au nord de l'Allemagne, pour ensuite prendre un bateau en direction de la Suède.

Comment organiser son voyage en suède ?

Pour bien visiter le pays, les voyageurs devront prendre le soin de bien se renseigner s'ils souhaitent passer par tous les points les plus incontournables du pays. Louer une voiture ou opter pour un circuit sur mesure pourra être une option de choix si vous souhaitez ne rien manquer de votre voyage.

Les routes Suédoises sont nombreuse, et les transports en communs relativement bien développés, ce qui vous permettra de visiter le pays en total autonomie, sauf si vous préférer être accompagné par un guide et voyager en bus accompagné d'un guide francophone.

Quels papiers pour partir faire du tourisme en suède ?

Au niveau des conditions d'accès, si vous êtes ressortissants de l'Union Européenne, un passeport et une carte d'identité valide suffiront amplement à vous permettre de séjourner en Suède pendant une période allant jusqu'à 3 mois.

Si vous n'êtes pas ressortissant de l'UE, il peut être intéressant de se renseigner auprès de l'ambassade pour connaitre les formalités nécessaires à votre voyage. En période de pandémie, prenez également le temps de vous renseigner sur les restrictions et certificats de test ou de vaccination nécessaires sans lesquelles vous pourriez vous retrouver face à l'interdiction d'entrer sur le territoire.

Quand partir en vacances en suède ?

Pour profiter au mieux de votre séjour, notre recommandation sera de la période qui s'étend entre mai et juillet pour bénéficier du temps le plus clément et des meilleurs températures. En août vous risquez de rencontrer parfois un temps pluvieux et l'hiver un certain nombre de sites touristiques risque d'être fermés.

Cependant, il faut savoir que les grandes villes restent fortement animées pendant cette période ce qui vous offrira une belle expérience, notamment lors des festivités de fin d'année.

Où peut-on voyager en pendant son séjour en suède ?

Pendant l'été en suède vous pourrez profiter des côtes avec plus de 1000km de plages donnant sur la mer baltique ou bien vous promener dans les grandes villes pour découvrir la capital, les centre commerciaux ou encore tous les lieux liés aux beaux arts du pays.

La vieille ville de l'archipel de Stockholm est par ailleurs un étape incontournable si vous souhaitez ramener des souvenirs de votre de voyage ou bien goûter au charmes de la gastronomie Suédoise.

Il existe par ailleurs un grand nombre d'activités à faire en suède quelle que soit la saison et le pays regorges de richesse parfois insoupçonnées !

Quelles sont les grandes villes à voir en suède ?

Avant toute chose, il faut savoir que la Suèdes est un pays qui se divise en trois grandes régions: le Götaland (au sud), le Svealand (au centre) le Norrland (au nord) qui partage ses frontière avec la Norvège.

 

Stockholm , Göteborg , Malmö et Uppsala sont les quatre plus grandes villes en terme d'habitant avec une population respective de 1 252 020 pour Stockholm, 510 491 pour Göteborg, 258 020 pour Malmö et enfin 128 409 pour Uppsala. Cela vous laisse imaginer qu'en Suède, on est souvent loin d'être écrasé par les flux de population.

 

Connue pour ses fabuleux canaux qui nous évoquent ceux de la hollande mais aussi ses cafés, boulevards et ses animations de ville, Göteborg se situe sur les bords du fleuve Göta älv, sur la côte ouest du pays. C'est un endroit qui ne manque pas de charme où vous pourrez tout aussi bien faire les boutiques, que vous prélasser dans les parcs et les avenues. De jour comme de nuit, c'est une ville branchée, chargée d'histoire et d'un passé riche où il fera bon vivre surtout si vous aimez les antiquités, l'art et les bâtiments historiques.

Stockholm quant à elle, est connue pour son archipel et sa vieille ville. En plus d'être la capitale du pays et probablement l'endroit le plus fréquenté du pays, l'archipel constitue la ville la plus grande de toute la Scandinavie. C'est un magnifique mélange de patrimoine et de modernité.

Avec ses musées couverts et en plein air, Stockholm saura ravir les visiteurs, vous permettant notamment de faire une pause dans les grands restaurants de la ville pour déguster de délicieuses spécialités Suédoises.

Au niveau des transports en communs, la ville est plutôt bien desservie même si la majorité des habitant préfèrent se balader à pied. Vous trouverez des services de bus, des taxis ou encore différentes liaisons avec d'autres Îles de l'archipel qui se feront en ferry.

Lire la suiteRéduire

En bateau et en train

Les incontournables

Un hiver en Laponie

Haut